dimanche, juillet 02, 2006

MBC


Meeting Book Crosseurs.
Je sais, je sais… c’est en anglais alors on dira: rencontre d’adeptes -ça fait secte- de lâchers de livres dans la nature ou bien aussi d’échange de titres particuliers, convoités ou aimés qu’on s’envoit par la poste, etc etc.


Bref: une première pour moi, d’aller à la rencontre de ces collègues avec qui je discute depuis plus d’un an. Ce genre de rencontre se fait où des gens font l’effort de les organiser. Il y en avait un à Strasbourg en France au moment de mon inscription, il s’en fait un peu partout et je profites de l’occasion pour remercier Speedy80 et Choupinou des efforts qu’elles ont consacrés à cette organisation.


Personnellement, j’ai adoré réserver mon samedi pour cette activité. Me faire sortir de mon chez-moi depuis que je suis au condo est déjà chose difficile.

En même temps avec ces grosses chaleurs: ça me fait du bien de m’aérer plus loin.


L’endroit choisi est fort agréable. Un grand parc avec plein d’activités pour tous les âges, un restaurant aux prix abordables, du style cafétéria. C’était la sortie en famille de mon chéri quand il était gamin.




Bref: par un beau samedi ensoleillé, sans un seul nuage, je suis partie seule sur les routes de campagne, pour rallier l’autoroute plus loin et hop au Signal de Bougy. Aucuns stress: la rencontre dure sur 2 jours, avec point de mire pour aujourd’hui: 16h30. J’arrive à 14h30. Je me balade. Diantre… y a des bouquins partout sur le sentier menant au site, j’en lâche quelques-uns tout en m’emparant de 2 spécimens.


Je m’assoie, j’observe les gens.


Je reconnais personne -parce que j’en ai déjà vus quelques-uns en photo-. Je vais m’acheter une glace, je profite pour faire des photos de la superbe vue en plongée qu’on a d’ici.

Ensuite: je lance un coup de fil à Speedy80. Elle m’indique où elles sont et c’est LA rencontre! ! !


Au fil du temps s’ajoutent d’autres participants, on reste à l’affut pour trouver des bouquins pour soi, on discute, on se balade. On s’attable avec un soda.


Ensuite, l’heure du rendez-vous proprement dit. On a de la grande visite de Paris, de Strasbourg et d’un peu partout autour en Suisse. On discute, rigole et tout.


Puis on partage le repas du soir. Pour ma part: journée très agréable; il m’a quand même fallu quitter pour rentrer. Les autres descendaient sur Rolle pour faire la soirée et ensuite il y a ceux qui partageront la nuit à l’abri PC. Chose que je ne saurais vous expliquer… pour ne pas connaître.


Je suis ravie de ma journée. Pendant ce temps: le Canada fêtait ses 139 ans!

Articles sur le sujet: lire, lire lire!

Sur Wiki.

Aucun commentaire: