jeudi, juillet 27, 2006

Un 32 août sur Terre

Bizarrement ce film qui date de 1998... je l'avais déjà vu! Aucune idée où et quand, étant qu'en 98... j'étais entre deux eaux -c'est le cas de le dire- et que c'est pas en Europe que ce genre de film est distribué. Sur TV5? Possible, probablement à une heure tardive comme d'habitude, ce qui explique que j'ai aucuns souvenirs de la fin.

Le film est étrangement silencieux au départ. Tant que Simone -Pascale Buissières- est dans sa voiture, accidentée, rescapée: pas un mot. Même pas un sacre!

On oscille entre la campagne de l'accident, le milieu urbain violent, de par sa circulation et le désert vierge de Salt Lake!

On est surtout plongé dans une amitié qui cache l'amour de celui dont elle voudrait un enfant. Pas un père pour son enfant, pas un compagnon de vie amoureuse, un géniteur et basta.

C'est un premier film pour Denis Villeneuve, j'ignore s'il a fait autre chose depuis mais s'il continue sur cette lancée: je veux voir!

Aucun commentaire: