lundi, juillet 31, 2006

Fête Nationale Suisse


Chaque année ça tombe le 1er du mois d'août, d'où l'appellation généralisée: Le premier août!
Pour venir en aide à la jeunesse suisse; on vends un genre de petite épinglette afin d'amasser des fonds. Propatria....

En général, à tout le moins quand on vivait à la ville: les gamins s'amusent durant les 3 semaines précédants la Fête à se pratiquer à faire péter différents engins pyrothecniques; ce qui avait le don de m'exaspérer au plus haut point. Tim vivait la pire période de l'année pour un chien ne tolérant ni tonnerre, ni pétards.

C'est plus calme à la campagne: Dieu merci!

Ma voisine du dessous m'a fait un monstre compliment hier! On a discuté à plusieurs reprises depuis le matin et en milieu de pm, elle me fait: - J'adore le mélange d'accent québécois et vaudois que tu as!

Par contre avec la sécheresse, l'interdiction des feux d'artifices va de pair, sauf sur le Léman. On y est allés quelques fois: magnifique avec les reflets sur l'eau.

Il paraît qu'ici, ils font une belle fête au terrain de foot. J'ignore si l'interdiction des feux d'artifices sera levée suite aux dernières pluies... mais y aura le feu de bois je crois.

Sinon: tout est fermé quoique de moins en moins. Les fériés ne sont plus ce qu'ils étaient à mon arrivée. Il existe des dépanneurs comme au Québec qui ouvrent 7/7 maintenant!

Alors: on ira? On ira pas?

Aucun commentaire: