vendredi, juillet 21, 2006

Bienvenue à Gattaca


Titre du 8e film que j'ai visionné mardi soir. Je me doutais qu'il me faudrait la plus grande concentration pour entrer dans cet univers parfait.


Dans un futur proche, à Gattaca, les êtres parfaits sont génétiquement sélectionnés dès leur naissance. Eux seuls sont promis à une vie de succès, et peuvent participer aux programmes spatiaux. Mais Vincent va défier le système et prendre l'identité d'un être parfait pour appartenir à l'élite. Dès lors il risque sa vie, et se retrouve au coeur d'une vaste connexion de mensonges, de corruption, et de meurtres.


Par contre; je ne m'attendais pas à un si bon film. Je suis toujours très critique quand il s'agit de Science-Fiction ou de Fantastique. J'aime pas le plagiat. C'est comme pour une tableau. Il faut que ce soit original: je n'ai pas été déçue!

L'impossible va se réaliser sous nos yeux, dans un monde régit par la perfection, dûe aux possibilitées de déceler l'avenir de tout être, dans une simple goutte de son sang.

La rivalité de deux frères, le premier conçu naturellement et l'autre programmé via la technologie nous amène à une société qui dénigre ouvertement tout ce qui n'est pas pré-programmé. Tout ce qui n'est pas limite parfait.

J'ai adoré. Bienvenue à Gattaca.

Aucun commentaire: