Une soirée cinéma... ça devient une habitude les jeudis soirs.
Amours chiennes d'Alejandro Gonzalez Inarritu.
Parfois, j'accroche dans mes choix avec un film qui a fait un festival... pas obligé que ce soit Cannes car y a tout plein de Festivals... avec un grand F qui se passent partout au monde.
J'ai la chance d'avoir une mémoire photographique pour les visages, pour les films qui sortent aussi. Je me dis: oh... ça a l'air bien. Depuis quelques années je me dis.. oh... ce que je suis en retard... j'arriverai jamais à ratrapper... ah lala!
Que nenni! Je suis vachement bien partie.
Bref ce soir:
Bon je vois les sorties... et je retrouve dans mes choix sur mon site tout en ayant oublié la teneur... y avait Gaël Garcia... ça aide à la sélection mais pourquoi ce soir? Aucune idée. Je peut juste dire que c'est un film de 148 min... -ça donne quoi en hrs...- , un film extrêment déroutant dès le départ, populiste d'entrée, qui se développe en un inextriquable enchevêtrement de "circonstances" que j'appellerai événements...où 4 destins se recoupent.
C'est du cinéma que j'oserai qualifier d'auteur. Un cinéma qui est proche du cinéma québécois.
J'ai eu du mal au départ à cause de la violence canine... surtout ces temps où il est tellement question de chiens dangereux... à tou le moins en Suisse.
Donc rivalités, combats de chiens, tendresse, violence conjugale, famille unis dans la violence, pauvreté qui camoufle une vie d'avant... les chiens sont réellement présents.
Bref; je recommande sauf aux esprits sensibles ou aux gens qui n'ont pas la patience de voir les développements qui à leurs termes sont de purs bijoux!
Voilà... cette semaine mes choix de films ne me permettent pas d'en voir deux de suite dans la même soirée.
Le 2e est du genre fantastique, je travaille samedi alors... on verra!
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire