mardi, juillet 04, 2006

Claude Nobs

C’est pas que je veuille faire concurrence au Festival de Jazz de Montréal ; 27e édition, mais… au même moment se déroule la 40e édition de celui de Montreux

Moi ce qui me fais rêver, c’est les histoires d’amour, d’amitiés indéfectibles et d’anecdotes qu’accumule Claude Nobs depuis tout ce temps. Il est reçu en ami de la famille chez la plupart des grands noms de la musique internationale, il les reçoit à la bonne franquette à son chalet toute l’année durant et encore plus intensément, avant, pendant et après le Festival. Ce jeune homme de 70 ans est un véritable passionné de musique et il s’est donné les moyens de vivre ses envies, tout en partageant avec des millions de spectateurs. Il demeure pourtant un bonhomme d’une simplicité charmante.

Je suis allée y faire un tour en 1998, une soirée chaude à souhaits, on a juste fait les concerts off et les kiosques avec un copain de mon chéri. J’en garde un très bon souvenir mais depuis: faire la file pour un concert… j’arrive plus trop.

Aucun commentaire: