lundi, juillet 17, 2006

Bouilli


Malgré une chaleur accablante, j'ai décidé de faire un bouilli hier. J'avais une pièce de boeuf à bouillir au congélateur et mes haricots beurre commencent à fournir sérieusement.

Après une bonne matinée de repos, un Grand Prix, dont je regarde toujours les départs, pour ensuite vaquer par là autour, tout en ayant l'oreille attentive pour jeter un coup d'oeil, si jamais il y a de l'action. J'ai même eu le courage de faire du transat, avec modération en trois petites scéances de 25 minutes.

Donc le bouilli! Normalement on y mets 3 ou 4 sortes de viande différentes soit: du boeuf, du porc, du poulet. L'idée est de consommer les légumes frais du potager. Comme tout est plus tôt ici... j'allais pas attendre l'automne pour profiter de mes haricots beurre.

Donc celui d'hier:

boeuf à bouillir
patates
carottes
42 haricots beurre précisément
un chou entier en quartiers
oignons en quartiers
2 épis de maïs cassés en deux.

Il me manquait du navet et les viandes mentionnées plus haut. Qu'à celà ne tienne; j'ai fais sans.

Disposer le tout dans une grande marmite, assaisonner: sel, poivre, sel d'ail, persil, cumin très peu, 4 feuilles de laurier.



Ajouter de l'eau au 3/4 et amener à ébullition et réduire pour une cuisson à feu doux durant une heure à une heure trente.


Dégustez!

Aucun commentaire: