Ma semaine a tellement été chargée, les chaleurs m'ont tenues loin de l'ordinateur et j'avais préparé ces 3 petits clin-d'oeils.
Il y a 30 ans…
Entre-temps Ophélie qui a ouvert un blog, a fait un excellent billet sur ses souvenirs des Olympiques et moi je réalise que j'en ai pas trop... je ne suis pas allée à Montréal comme pour l'Expo 67. Quand on vit à 800 km et des poussières de Montréal, on doit prévoir comme pour des vacances à l'étranger pratiquement. En fait cet été là... je vivais un bref retour à la campagne après un an de vie à Québec. S'aurait pu faire une belle destination pour le voyage de noces de mon premier mariage -16 juillet-, mais: nos priorités étaient précisément de refaire le plein de nature, ainsi que de retrouver notre bande d'amis et nos familles, en revenant dans notre région pour le temps d'un été. Ensuite on est retournés vivre à Québec durant 6 ans.
On dirait que les femmes sont exclues…
Au moins: ça peut servir à faire tomber quelques tabous?
Sortir du Québec, y revenir…
J'aime bien avoir l'avis "éclairé" de gens qui comme moi et bien d'autres, ont quitté le Québec, y reviennent de temps à autre ou définitivement. On change en partant et notre pays ne nous attends pas non plus, figé comme dans nos souvenirs. Il change aussi.
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire