mercredi, juillet 05, 2006

Orages!


Gros orage durant la nuit qui m'a réveillée, juste pour fermer les fenêtres et hop; me rendormir. Journée chaude et lourde quand même, rentrée en début d'après-midi: j'ai eu le temps de faire 45 minutes sur ma chaise longue au balcon mais le soleil était déjà bien camouflé et le tonnerre grondait au loin.

Je me suis presqu'endormie! Une sieste qui m'a fait du bien et que j'aurais pas su faire au grand soleil. Quelques trucs ensuite pour me préparer pour notre souper et une voisine est venue en visite, on a bu le thé et pour finir à 17 heures passées, elle était encore ici! On s'est vite préparés pour le souper chez un couple de voisins qui partent au Québec vendredi.

Ils désiraient quelques conseils de visites touristiques à faire et en profitaient pour nous inviter car depuis quelques semaines: c'est un feu roulant chez eux à chaque soirs ils ont des invités et se font des grillades!

Ce ne fut pas notre cas vu l'orage! Commencé pendant que ma chaise longue n'était pas encore rangée: ce fut de la grêle au départ! Et la pluie forte est tombée durant plusieurs heures et tombait encore durant le repas, alors on a mangé à l'intérieur.

Un délicieux repas fait de feuilletés. Un au gruyère en entrée et l'autre au filet mignon de porc. Un couple original en fait, elle: très artiste, lui plus calculateur mais ils se complètement bien. On a passé un bon moment en leur compagnie et je suis rassurée, car ils ont une fille qui vit à Montréal et qui saura les conseiller et un ami dans la région de Québec. Mes informations ne seront que compléments à leurs préparatifs.

Quand on est tombés d'accord sur la date de ce soir: j'étais en congé demain sur l'horaire. Depuis: ça a changé... mais bon si le temps est plus frais: ce sera déjà plus supportable. Et, j'aurai 2 DVD dans la boîte aux lettres quand je vais rentrer, yep alors!


Sinon; des orages ne sont pas exclus durant la nuit.


Je vous mets au défi de deviner où je vais travailler demain... la réponse est dans les billets précédents.

Aucun commentaire: