Quoi de mieux pour oublier les soucis, les tracas, la fatigue de la semaine de travail, quoi de mieux qu’une soirée cinéma?
Pour une fois, je vais pas vous casser les oreilles avec une journée de travail qui a mal commencée, avec une crampe au pied droit: le genre de crampe qu’on a assise, ou au lit… mais ce matin; c’était en sortant d’ici… Il me fallait bien conduire pour aller travailler… jamais fait ça de ma vie! Pas le temps d’arrêter: j’ai tapé du pied, etc. J’ai réussi, mais toute la journée fut un combat du genre, pour arriver à conserver mon calme - c.a.d. ne pas pogner les nerfs en en sacrant un bon coup-!
Bref: hier soir, j’avais sélectionné mes 2 prochains DVD. J’ai choisi léger.
Ils étaient dans la boîte aux lettres à mon retour. Le temps de contrôler les plantes au balcon, d’aller montrer un visuel d’un petit pot de Cheez Whiz et de Parmesan râpé Kraft à ma voisine qui s’envole demain pour le Québec - et qui devrait m'en ramener- et hop: je me suis fait une soirée cinéma.
Pour ceux qui n’ont pas remarqué: une routine… ça n’existe pas chez moi. Car de visionner 2 films de suite… je ne me souviens pas de la dernière fois, sauf que ça devait être au cinéma, au Québec du temps des programmes doubles… donc: c’est pas d'hier!
J’ai regardé: Les noces funèbres. Un petit bijou d’animation que j’ai pas envie de comparer à L’étrange Noël de Monsieur Jack. Ce sont deux perles rares bien distinctes, quoique du même auteur. D’ailleurs; je commence à déceler les rappels musicaux dans les films de Burton. Pour ce qui est de l’histoire en soi! Ouf! Bien tourné et malgré un peu de mal au début: ce fut un enchantement avec larmes par la suite. 5 étoiles.
Un petit remue ménage et hop: Ma sorcière bien aimée! J’adore Nicole Kidman. Évidemment, comme tout le monde: mon enfance a été bercée par cette série télé. La manière qu’ils ont récupéré cet engouement général est tout simplement original. Je sais pas vous mais moi: j’ai adoré.
Un petit truc qui m'aide à mettre le doigt dur un des travers des gens en Suisse, qui m'exaspère: la mégalomanie à la manière de ce Jack. Lors du souper en tête à tête où elle peut raconter son enfance et tout, qu'il annonce: allez; vas-y, je t'écoutes... vous remarquerez, comme moi, qu'il écoute un moment pour sortir son histoire à lui, que pour finir; il démarre un délire: elle a le choix, plus ou moins, de le ramener à son récit à elle ou bien de délirer.
Bref: j’ai pas vu ma soirée, je suis fatiguée mais relaxée. C’est comme les livres: j’aime lire ce qui me convient au moment de les lire. Difficile à anticiper hein? Pareil pour les films. Mon instinct est de fonction pour ces coups!
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire