lundi, juillet 31, 2006

Capitaine Sky et le monde de demain

Jeudi dernier j'ai regardé:

Film étonnant, avec un mélange d'animation très réussi.

On se laisse porter par ce mélange des années 30 et de la haute technologie imaginée qui est déployée devant nos yeux au fil du dur combat contre le méchant scientifique qui menace ni plus ni moins la Terre entière.

Une journaliste à la Carmen Santiago, toujours coiffée au poil malgré qu'elle se retrouve soit dans l'horreur de l'invasion des machines de fer ou entre ciel et terre. Très bon divertissement.






Dans un tout autre style, samedi le 29; j'ai regardé Ma vie en cinémascope!












Pour avoir lu le livre d'Alys Robi, il y a quelques années: je trouve que la version cinématographique est fidèle. Quel tragique destin que celui de cette femme talentueuse qui n'a pas eu d'enfance finalement.

Pascale Buissière nous y fait croire totalement.

J'ai regardé les bonus hier soir qui sont essentiellement un reportage sur le tournage. J'ignorais que Madame Robi était encore vivante! De la voir au soir de la première, quand c'est SA vie qui sera projetée sur grand écran, de voir son excitation fébrile m'a tiré les larmes.

J'admire cette femme qui a tenu son destin bien en main, j'admire Denise Filliatrault qui sait tirer le meilleur des acteurs, j'admire Pascale Buissière mais ça vous le savez déjà; bref: c'est un film magnifique!

Aucun commentaire: