lundi, juillet 10, 2006

Orchidées 2e floraison prise 1

Un lundi de travail qui a été agréable parce que j'ai eu la climatisation dans la voiture pour les trajets et aussi où l'on travaillait. Ce fut donc difficile de retrouver ma voiture chauffée au soleil et de devoir arroser au balcon en cata, quand j'aurais préféré ne pas ouvrir les fenêtres de ce côté.

Sinon, un dimanche soir de finale de Mondial assez agréable. Jusqu'avant les tir de pénalité; mon chéri n'y croyais pas comme tant de gens qui se fiaient aux statistiques du passé. J'ai dit que ça n'avait rien à voir, j'y ai cru fort et hop! L'Italie a gagné!!! On est pas le genre à descendre en ville à ces heures pour festoyer donc: on est allés au lit après la remise des médailles et trophée.

Ma première orchidée achetée en novembre dernier et qui fait des fleurs d'une discrétion, d'un vert -très tendance car on trouve maintenant des fleurs en arrangement floral d'un vert... de chez vert-, bref, à la fin mai: une tige est apparue.


Elle est en pleine floraison maintenant et je sais pas si elle durera bien longtemps avec ces chaleurs! N'empêche que ça aura mit 7 mois avant de refaire des fleurs. J'ai attaché la tige pour qu'elle soit bien droite.

Aucun commentaire: