vendredi, juillet 14, 2006

Vous auriez préféré une glace?

Dommage, car j’ai envie de vous parler des Chupa Chups!



La célèbre marque de sucettes rejoint Mentos et Frisk, au sein du groupe de confiserie italo-néerlandais Perfetti Van Melle.
Un symbole de l'Espagne à travers le monde change de nationalité. Avec Zara et Telefonica, Chupa Chups faisait partie des plus gros exportateurs du pays. La sucette au logo dessiné par Salvador Dali, née en 1953, était aussi un fleuron de la Catalogne. Or, depuis hier, cet emblème est passé sous pavillon italien. La famille de son fondateur s'est résolue à vendre l'affaire, mal en point, à un géant industriel. Chupa Chups rejoint Fruitella, Mentos et Frisk dans les rangs du groupe Perfetti Van Melle.

J’avoue en n’avoir mangé qu’une ou deux de ces sucettes, par contre on en voit partout ici et ça m’a fait chaud au cœur d’apprendre que le logo avait été dessiné par Salvador Dali que j’aime bien. Il a quand même fait un peu dans le commercial!

Toujours aussi chaud ici, c’est rendu que j’ouvre plus côté balcon qu’en fin mais alors là: en fin de journée. Ce matin: j’ai fait les arrosages, taillé et entretenu ce qui demandait mon attention. C’est bien d’être en congé! J’ai expédié quelques tâches ménagères, plus quelques-unes du condo; j’ai dégusté la toute dernière portion de lasagne pour dîner et hop: je suis partie à la plage.

L’avantage de la canicule est que l’eau est divinement chaude. L’avantage de partir de la maison, c’est que j’ai déjà ma protection solaire, j’aime pas la mettre sur place. L’avantage des vacances scolaires; c’est une diversité de gens à la plage. Plusieurs sont déjà partis loin, d’autres sont en séjour par ici. Bref; j’ai passé un bon moment et pour moi l’idéal est d’aller nager au moins 3 fois, avec pauses bronzages, lecture et ombre.

Je travaille demain: arf… sur ce... je m'en vais déguster une glace avant d'aller faire les commis.

Aucun commentaire: