mercredi, octobre 04, 2006

Ici; c'est vert...


Mardi fut humide, orages et fortes averses mais on a eu la chance de pouvoir aller manger au midi sans parapluie. On peut dire qu'on est passées entre les gouttes parce que 15 minutes après notre retour au travail; un monstre orage éclatait! Il y a des jours... je n'avais pas mon parapluie hier, pas que j'en aie qu'un; 2 étant dans ma voiture, le 3e dans notre voiture de boîte habituelle, le problème c'est que notre cheffe avait décité de changer de voiture hier matin: donc 0 parapluie! Au moment de quitter l'endroit où on travaillaient, un gentil monsieur nous a offert des parapluie promotionnels de sa boîte, chic alors! Il m'a promis une casquette demain! Faut pas que j'oublie de vous le mentionner quand les gens sont sympas hein!

Hier soir j'ai ressorti un petit livre de pensées, acheté en 1999. J'en choisis toujours au hasard et une d'elles, que j'avais trouvée pertinente à l'époque, l'est encore plus maintenant.

Imposez votre rythme:

De même qu'une décision collégiale ou un comportement collectif conditionnent souvent l'individu, l'individu déterminé peut à son tour influencer le groupe. Parlez et agissez avec calme et mesure, mais avec autorité: vous inspirerez la sérénité à ceux qui vous entourent.


Quand j'arrive à le faire avec mes collègues; ça donne de superbes journées! Mais bon; j'ai pas toujours l'énergie et le temps de faire. On me court-circuite parfois.


Ce matin, j'ai enfin pu réunir les documents que l'impôts nous réclament pour mener à bien notre dossier. Je vais pas entrer dans les détails, c'est tellement compliqué leur affaire... l'essentiel est que j'ai réussi après plus de 20 jours à ruminer, à chercher, à oublier... Je suis donc allée faire des photocopies -en double-à Echallens munie de mon appareil photo. C'est pas toujours facile quand on conduit sur les petites routes de campagnes ici. Soit on a des excités qui arrivent derrière, soit on a un point de vue formidable mais aucun endroit pour s'arrêter!


Contrairement au Québec, peu de communes sont dédiées à des Saints; ces 3 photos prouvent qu'il y en a quelques-unes, elles ont été prises à St-Barthélémy!

PS: J'avais oublié de mettre la photo du petit veau dormant tout près de la route!

Aucun commentaire: