vendredi, octobre 27, 2006

Sept jours en retard!

Je viens de visionner mon film de jeudi dernier! Pour ceux qui auraient loupé un chapitre; ce décalage aura eu une durée d'une semaine exactement grâce à mon samedi de travail aussi.

Donc ce soir, après un dur jour de travail, une météo digne du plein été, un soleil de plomb, une rentrée limite dans les bouchons, des câlins à la petite nouvelle-née et discussion avec sa maman, mise-à-jour du chat, des plantes ayant des soins et quelques menus trucs; j'ai visionné Ripley's Game. Il m'en est passé entre les mains à la bibliothèque des Barbara Highsmith, par contre j'en ai lu aucuns. Probablement parce que c'est pas mon genre de littérature de prédilection. Transposé à l'écran; ça devient un bon divertissement, à petite dose, dans mon cas.

Bref: j'ai bien aimé. J'adore Malkovich, la musique d'Ennio Morricone est superbe! Maintenant quand je suis seule et que le film dépasse une heure: je m'octroie un plateau repas. C'était crème de céleri Campbels: une découverte de mardi soir à la Coop. Pas la soupe en soi... mais d'en trouver ici!!! J'y reviendrai.

Après le film, une pause à l'harmonica avec Neil Young Harvest, et enfin! Un bain!!! Mais surtout: un bon 3 jours de suite dans ma fin de semaine!

16 commentaires:

Beo a dit…

Manifestement les commentaires sont en rade depuis hier, snif.... :(

Blue a dit…

Attends, j'arrive! ;)
Moi aussi j'aime Malkovitch (quelle tronche, quand même!) et Ennio Morricone, que je vais aller entendre à Londres en décembre! Oui, oui, le vénérable maître dirigera lui-même l'orchestre qui jouera ses musiques de film. J'ai hâte! :)

Beo a dit…

Blue * Wow! Chanceuse! Je trouve qu'il fait une musique très variée, surtout quand on a encore en tête juste ses airs de western ;)

Oui, Malkovich est pourtant pas un bel homme -selon certains critères-, mais je le trouve séduisant dans son genre. Peut-être son regard qui louche légèrement? Juste pour donner du piquant? Hihhihihihi!

Blue a dit…

Oui, il est spécial. Tu as vu "Being John Malkovich"? Il ne manque pas de sens de l'autodérision, en tout cas. ;)

Beo a dit…

Ouiiiiiiii! Celui-là: je l'ai dans ma collection personnelle de Dvd. ;) À voir et à revoir!

Mais maintenant j'ai trouvé un site de location génial. Ils ont toutes les nouveautés, du Québécois et/ou Canadien aussi parfois!

Blue a dit…

Super! Moi j'aimerais bien voir les derniers films québécois. Ils ont l'air bien mais on n les voit nulle part en DVD. :(

Famille Delisle-Gervais a dit…

V'là un film qui a peu fait parlé de lui dans mon coin...

Je vois que tu adores le cinéma et que tu demeures à l'affût des nouveautés.

Danaée a dit…

Ah! La crème de céleri Campbell, ça c'est un chouette repas automnal avec des craquelins! J'aime aussi la crème de champignons! C'est pas un délice des dieux... Non. Juste une bonne chaleur réconfortante. Vite fait.
Devant un film, c'est parfait!
Bonne fin de semaine et bon repos!

Beo a dit…

Blue * Les derniers... c'est rêver un peu... mais de les voir me suffit!

Tu vois: je prévois voir Le violon rouge... que ma grande amie me conseille depuis 1998.... il est disponible sur mon site de location... yep!

Je serai en retard sur la tendance, m'enfou... moi: ça fait 8 ans que j'ai hâte de voir! ;)

Anne * Oui; j'adore le ciméma ps pour voir les films tendances qui attirent la foule dès leur sortie en salle... mais voir... comme lire un bon livre: quand ça me tente!

Danaée * Comme tu dis: chouette repas automnal! Hier; c'était avec biscuits sodas -toute une affaire pour en trouver ici...- beurre... j'étais proche de mettre du Chhez Whiz dessus... mais j'ai eu assez d bon beurre alors... j'ouvrirai un pot de Chezz Whiz une autre fois! :)

Lancelot a dit…

T'as passé une bonne soirée là. Bon w/e. S'il n'y a pas assez de commentaires, je reviendrai pondre autre chose si tu veux. :-o

delphilou a dit…

Bonsoir Béo, dans un de tes commentaires tu parles de voir ''le violon rouge'' Moi je l'ai vu il y a plusieurs années et j'ai adoré. Surement à revoir. Bon week end...

Tangerine du Québec a dit…

Moi aussi ça me ferait du bien un bon film. Il me semble que j'ai rien vu de bon depuis un bon moment.

marie.l a dit…

bon week-end à toi Béo... Je reviendrai te lire à mon retour, soit le 6 novembre .

Beo a dit…

Lancelot * Oui; j'aime ce genre de soirée qui me fait oublier totalement ma semaine de travail. Maintenant; je me ferai toujours un petit plateau repas; ça ajoute une partie encore plus relaxante, surtout quand le film dure près de deux heures!

Me reste plus qu'à aller m'acheter un joli plateau chez Casa ;)

Pour les commentaires... c'est bloggeur qui était en rade je crois, car sur certains blogs... j'arrivais moi aussi sur une page d'erreur!

Beo a dit…

Delphilou ;) Le violon rouge a dû sortir quand j'étais encore entre deux pays et imagines-toi que c'est le film en annonce au début du dvd de jeudi, hihihihihihi!

J'ai eu le temps d'entrevoir Monique Mercure ;)

Beo a dit…

Tangerine * C'est pas le choix qui manque pourtant! Tu vas peut-être t'y remettre avec le changement d'heure? Hihihihih!

Mariel * Encore partie en balade? Profites bien et à bientôt! ;)