dimanche, octobre 22, 2006

Je vous présente...

Mon secrétaire, blond, yeux bleus, euh... qu'est-ce que je raconte!!!

Il est quand même fait de bois clair.


Je trouve qu'il habille bien l'entrée. Depuis vendredi, je n'ai pas retouché ce que j'ai placé dessus, ni dedans. Pas eu le temps. J'ai donc pris les photos ce matin, comme si c'était vendredi soir!


J'y ai posé le joli taureau -mon chéri est taureau-, ma Barbalala qui contient mes trombonnes, ma petite lampe et bougeoirs assortis, une photo de ma fille et petite fille, un sous-verre de Québec et l'autre bibelot acheté vendredi qui représente un ancien fer à repasser. Il y aura éventuellement une plante, me reste à trouver laquelle car déjà le choc, pour certaines, de quitter le balcon est rude. Il ne faut pas que je les pose trop loin des fenêtres ensoleillées pour le moment.


À l'intérieur; j'ai juste rangé ce qui traînait vraiment un peu partout, le reste suivra quand j'en aurai le temps.


J'ai dormi un bon 12 heures d'affilées! Rien de tel pour annuler une nuit ristrett et reposer mon corps endolori.

Mon dimanche est plutôt occupé à nettoyer au balcon, jeter les cadavres de plantes, snif, un peu de lessive à la main, de ménage et rangement de chaises de jardin. Je vais aller trancher du piment -poivron- pour le faire sécher. Ce qui me permettra d'être bien installée au soleil, pendant que mes voisins profitent eux aussi soit de leur balcon, soit de leur jardin. Bon dimanche à vous aussi!

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahh il est super beau et pratique ! Et quelle belle carte postale à l'intérieur :lol:

Beo a dit…

Shandara * T'as de bons yeux! Oui franchement; j'avais le choix entre lui et un autre de style Tudor (on rit pu), très joli au coup d'oeil, mais la moitié moins de rangement, la tablette s'ouvrant vers l'extérieur, la lourdeur du meuble -faut bien l'amener ici- et le prix m'ont fait choisir celui-ci!

Cassymary * Justement... y a pas grand chose d'arrivé dedans pour l'heure, hihihihihihi!

Pur bonheur a dit…

Très bon achat. Tu ne le regretteras pas. Il y en a beaucoup de ce style au Québec. Ma belle mère en a un.

Beo a dit…

Tangerine * C'est bien pour ça que je l'avais en tête depuis longtemps!

C'est un peu rare à trouver ici: je suis bien contente de mon investissement :)

Gabbel a dit…

Très chic, très beau !!
Passe un bon dimanche !

Beo a dit…

Gabbel * Merci, merci! Toi aussi, pour ce qu'il en reste ;)

Chantal a dit…

Beo: Il est vraiment beau, j'sais pas si j'pourrais le tenir en ordre aussi bien que toi par exemple.

P.S. reprends une photo dans un mois, peut-être que finalement t'es pas moins pire que moi :P

Sinon, j'trouve que tu l'as vraiment pas eu cher, t chanceuse! A Genève, les marchés aux Puces vendent tout à prix d'or..

Beo a dit…

Moi ou l'autre * T'inquiètes... bien avant un mois: je m'y retouverai plus!

Je suis bien contente du prix oui! ;)

Anonyme a dit…

L'avantage, si c'est pas rangé, tu le fermes et puis c'est nickel :-) Vite fait le rangement ! Bonne semaine à toi.

Beo a dit…

Pouky * T'as tout compris! Et en fait; de regrouper les papiers importants aussi; quoique je fais déjà mais y a plein de trucs qui traînent au salon: ça fait désordre ;)

Bonne semaine à toi aussi :x

Anonyme a dit…

Chouette ta nouvelle acquisition. Petit à petit la fourmie fait son nid. Pendant que la cigale chante. Mais qui est donc la cigale ? Post It ? :-)

Alcib a dit…

Chouette, Béo ! Très pratique ce genre de petit meuble, surtout à tambour, comme celui-ci. J'en ai un très joli aussi, en bois foncé, mais le couvercle bascule vers moi quand je l'ouvre ; il prend donc un peu plus de place. Je ne m'en sers pas beaucoup cepebdant, car les perruches sont à côté et si je viens vers le secrétaire, les perruches ne sont pas tranquilles. Parfois je me demande si ce n'est pas moi qyui habite chez mes perruches plutôt qu'elles chez moi ;o)

Beo a dit…

Lancelot * T'as tout compris! ;-D

Alcib * Mon 2e choix qui était de style Tudor était un peu comme le tiens je pense et ouvrait vers l'extérieur. Je préfère à tambour comme ça et aussi en bois plus clair. :)

marie.l a dit…

le dimanche est passé, je suis revenue à temps pour te souhaiter au moins un bon début de semaine!

Anonyme a dit…

c'est marrant, ma maman a exactement le même ;-) mais depuis le temps, il est brun bien plus foncé!

Beo a dit…

Mariel * Merci! En partie sous la pluie mais je suis rentrée tôt du boulot! Bonne semaine à toi aussi :)

Speedy * Ah oui? On verra pour le nôtre, surtout que j'ai juste passé un chiffon vite fait. Je vais le lustrer quand j'en aurai le temps.

Blue a dit…

J'en ai eu un pareil au Québec, que j'avais acheté dans un marché au puces. Mon père avait réparé le rideau.

Beo a dit…

Blue * C'est pratique hein? Moi ça fait des années que j'en voulais un, mais avant de déménager: on avait pas de place. Il était dû et j'ai trouvé aux puces aussi ;)

Rien à réparer: comme neuf!

Beo a dit…

Anne * C'est ce que je me disais... mais quand on a besoin d'un dossier précis et si on arrive à le retracer.... on a l'art du rangement: je dis! :)

Mais ce genre de meuble m'a toujours manqué... cette semaine; j'avais même des factures à payer en espèces avec les sous dessus... genre tu fermes le tambour.. c'est comme un coffre fort, c'est fou le feeling!