mercredi, novembre 01, 2006

La bise qui soufflait si fort!


Bon d'accord; c'était pas des vents si violents mais à 13 km/heure, la bise est froide, c'est bien habillée que j'ai accéléré le ménage du balcon.


Récolté les tomates, taillé le fushia et posé en dormance dans la chambre des visiteurs,

rentré les impatientes pour en profiter encore quelques jours, confié le bulbe de géranium à ma voisine tout en conservant les fleurs dans l'eau pour un petit moment. Je ne ménage aucun efforts pour étirer le plus possible ma jouissance florale.




J'ai aussi rentré mes fleurs qui ornent mes fenêtres des WC pour hivernage, celles-ci ont quand même quelques années déjà, pareil pour mes cactus de Noël.




Un petit remaniement intérieur pour caser tout ça, aussi ranger mes petites décos d'Halloween!

Et je me retrouve gentiment en soirée déjà!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Béo :-) Dis, c'est la 2ième fois que je le vois et que je me demande... c'est quoi le truc noir posé à l'angle de la baignoire, derrière l'étagère ? Un cendrier ? Et sur la dernière photo, dans le verre, c'est une bougie ? Ou alors de la bière pour te donner du courage en faisant le ménage ? ;-))))

Anonyme a dit…

Tres chouette ce blog. Moi j'ai grandi a Neuchatel, mais je vis a Boston depuis 3 ans.. expatriee dans l'autre sens.

Beo a dit…

Coucou Pouky :) T'as de bons yeux tu sais? C'est effectivement un cendrier qui sert parfois quand on est dans la baignoire mais surtout quand on fait des rencontres entre voisins dehors :)

Dans le verre: c'est de la bière: on peut donc affirmer que c'était en soirée, hu hu!

Beo a dit…

Fanny * Bienvenue sur mon blog! Merci pour les compliments, pour ma part j'adore faire connaissance avec des Helvètes vivant ailleurs de par le monde!

J'ai fait un survol sur ton blog qui est intéressant aussi. ;)

Anonyme a dit…

Avoir la main verte, quelle chance!
Dès que je me pose dans un appart de façon moins provisoire, je m'y mettrai, ça me fait envie tous ces jolis pots, surtout dans la salle de bain!

Beo a dit…

Elté * J'en ai tellement eu envie quand j'étais encore chez mes parents, à voir mes grandes soeurs avec des appartements verts de plantes magnifiques!!!

En fait depuis que je suis en Suisse, ça fait juste un an que je peut m'adonner vraiment à cette passion avec notre nouvel appartement tout clair et ensoleillé. J'adore et je te souhaite le même bonheur à ton tour :)

Pur bonheur a dit…

Wow, les belles petites tomates! Moi j'ai été me chercher un petit sapin dans le bois aujourd'hui, 10 pouces de haut, je le fais pousser a l'intérieur cet hiver.

Beo a dit…

Tangerine * Bonne idée ça!

Ben oui: sont pas grosses mais sont bonnes en titi mes tomates! On aura nos premières gelées cette nuit :(

Je me suis acheté un genre de châle... en fait c'est plutôt un grand foulard, large, que je mets sur mes épaules quand j'ai froid et que je peux oter rapidement quand j'ai chaud!!!

Anonyme a dit…

Une vraie caverne d'Ali Baba c/o toi !

Anonyme a dit…

Dis-donc, c'est fleuri chez-toi ! T'as le pouce vert, c'est certain :)

Anonyme a dit…

Ah quand même, tes fleurs commencaient sérieusement à me déprimer, encore sur leur balcon alors que les nôtres sont mortes depuis belle lurette!

Beo a dit…

Lancelot * Eh oui! Surtout: ça bouge, quand je m'y mets; j'aime bien modifier certains arrangements :)

Geneviève * Je crois bien oui et j'adoreeeeeeeeeee ça!

Mamounia * Il m'en reste encore au balcon... géraniums, bégonia rex, et d'autres... si sont pas gelées cette nuit. Je verrai bien ce soir. ;)

Anonyme a dit…

Coucou!
J'adore le secrétaire et aussi le nouveau look de ton blog. Ça faisait un bout que je n'étais pas passée, je l'avoue, et j'adore ce que je vois.
XXXXX

Beo a dit…

Coucou Ophélie ;) Moi aussi je l'aime bien mon secrétaire: il est pratique!!!

Merci pour les compliments: je suis bien contente que ça te plaise xxxx

Anonyme a dit…

Ouah ! C'est beau, le nouveau look du blogue ! :-)

Eh oui ! Me voici enfin de retour sur la blogosphère (comme lecteur, je veux dire). Il était temps !

Beo a dit…

René * Je croyais que tu avais déjà vu le nouveau look moi, hihihihi!

Eh ben merci, et bon retour au lecteur très apprécié ;)