samedi, novembre 18, 2006

Croissantier


Une des spécialité des produits offerts par Betty Bossi est de vous faciliter la vie en cuisine. Quand je regarde les publicités; je m'interroge toujours à savoir si ça va vraiment me servir.

Je viens d'acheter un croissantier. Je n'ai jamais fait de croissants... alors pourquoi un croissantier? Parce que ça a l'air d'un jeu d'enfant, s'en est effectivement un.


J'ai fait des croissants aux crevettes vendredi soir. On achète la pâte déjà préparée, il suffit de l'abaisser, la feuille de papier ciré -sulfuré- est fournie dans l'emballage!

À l'aide de la petite spatule, on étale la garniture dans le trou prévu à cet effet.


On enroule les croissants en fermant bien les coins.

L'ensemble est livré avec une petite spatule pour mettre la farce et d'un petit livre de recettes et astuces. Un jeu d'enfant je vous dit!








J'ai aussi acheté ce qu'ils appellent une feuille magique. Au lieu de salir la plaque de cuisson, on se sert de cette feuille, qu'on passe à l'eau savonneuse ensuite et hop, on roule, on range et on peut s'en servir à l'infini!



Croissants aux crevettes:
pâte feuilletée pour 32 cm de circonférence

100g de petites crevettes cuites hachée finement

2 c à café de ketchup

1 c à soupe de *séré de crème

1 c à café d'aneth haché fin -n'en ayant pas; j'ai mis la même quantité de thym citron-

poivre, au goût
mélanger tous les ingrédients

décor: dorer à l'oeuf et éparpiller du gros sel de mer avant d'enfourner. Ce qui signifie, napper les croissants avec un oeuf battu, et saupoudrer de sel de mer.

Cuire durant 20 minutes à 220 °C ou 200 pour les four à chaleur tournante ou pulsée.


* Qu'on m'explique pourquoi on appelle séré cette crème sûre...



Il me restera à tester ce moule souple à minikouglofs....



PS: toutes les photos proviennent du site Betty Bossi.

21 commentaires:

Shandara a dit…

Wahhh ce moule à croissants m'a l'air génial ! Tu l'as pris dans un magasin spécialisé ou c'est dans les grandes surfaces ??

Beo a dit…

En fait je l'ai pris sur le Net, ça ne se vends pas en magasin. Le site Betty Bossi est réservé aux Suisses.... ou ceux qui vivent en Suisse..

Gabbel a dit…

Ca semble très sympa tout ça !
Je connais les moules en silicone pour en avoir un pour cake et là, par contre, je n'aime pas du tout.... vive le bon moule "en dur" ! ;-)

Beo a dit…

Celui pour les croissants est vraiment efficace, pour les petits kouglofs: je n'ai pas testé encore.

La feuille magique par contre est tout simplement géniale: terminé les plaques difficiles à nettoyer ;)

Blue a dit…

Ah! J'adorerais cuisiner pour un mari qui m'en donne envie... Le mien, je dois lui crier après comme un gamin pour qu'il vienne manger pendant que c'est encore chaud. Du coup, je ne veux plus cuisiner. :(

S a dit…

Ça l'air pratique tout ça! Je sais pas si on vend l'équivalent au Québec...

Beo a dit…

Blue * Alors-là... je dois faire pareil, surtout s'il est concentré dans son jeu! Parce que tout le temps que je passe à la cuisine, il doit croire que je tricote!

PS: c'est ma répartie quand je suis pas contente; -tu crois que je tricote?

Pas drôle, mais ça me soulage ;)

Sinon: il mange bien ce que je cuisine, lui qui mangeait que des pizzas ou du McDo!

Beo a dit…

S. * Aucune idée! Moi je suis bien contente d'en profiter, surtout que ça fait pas un an que j'ai découvert ces trouvailles bien pratiques!

Speedy80 a dit…

les feuilles en plastique, on les trouve aussi à la migros ;-) c'est là que je l'ai découverte en fait! c'est super pratique! pour les croissants, ça m'intéresse beaucoup, j'ai jamais réussi à en faire des jolis, ou plutôt qui ressemblent à des croissants! mais j'ai l'impression que ça utilise beaucoup de pâte, non??!? m'en vais faire un tour chez Betty Bossy!

miss lulu a dit…

ohh la la, la feuille en plastique, là, j'en rêve!! j'ai rien trouvé pour le moment qui soit potable alors je ne fais jamais de cookies ou autres gateaux au four :(

Beo a dit…

Speedy * La feuille sert juste de support pour la cuisson; je viens de cuire des biscuits aux chocolats chips avec et hop, tout de suite j'ai placé mes croissants aux cerises, juste passer un chiffon pour oter le peu de chenit qui reste collé sur la feuille.

Non non; t'achètes le paquet de pâte brisée -B.Bossi comme par hasard-; et une portion fait 15 croissants. Je trouve ça bien moi!

Je viens d'en massacrer 15 dans leurs formes... pas certaines qu'ils seraient présentables à des invités! M'enfou!

Beo a dit…

Miss lulu * J'imagine que ça doit se trouver cette feuille, par contre le moule est en platique rigide hein: je sais pas si ça se voit bien sur la photo ;)

Bisaelle a dit…

oh, j'ai failli craquer sur ce croissantier... J'ai déjà la passoire à Spätzli et même si c'est un peu gadget, ça fait une bonne raison de tester de nouvelles recettes! Nous attendons tes photos du résultat...

Beo a dit…

Bisaëlle * C'est précisément l'effet qu'ont ces gadgets sur moi: tester des nouveautés culinaires.

Les croissants aux crevettes sont délicieux!

J'ai testé avec des cerises en boîtes Coop, un truc avec les brisures de chocolats vendues pour les forêts noire, ça fait un bon petit truc sucré ;)

Mais j'ai l'habitude d'utiliser des cerises au marasquin... la prochaine fois je prendrai celles d'italie amaretti!

Mamounia a dit…

Menoum, tes petits croissants me mettent l'eau à la bouche! Je devrais bien trouver un truc équivalent à ton croissantier ici, non? Il le faut!!!!

Beo a dit…

Mamounia * Tu me tiendras au courant, mais je serais étonnée... quoique je vous le souhaite, à toi et à celles qui sont intéressées.

Hier, après ma grosse journée de travail, rentrée bien tard et j'avais pris un gros dîner: j'ai mangé des croissants aux cerises finalement pour souper... plusieurs: je vais en refaire; j'ai bien réussi ma recette inventée!

verO a dit…

Bonjour, je découvre votre blog grace à un article chez papilles et pupille sur le croissantier BBossy et au commentaire y relatif de Gabbel. Dans cette grand blogosphère culinaire "française", rare sont les helvètes et cela fait toujours plaisir d'en rencontrer un ou une. J'ai aussi acheté le croissantier et il est bien. Ce n'est pas qu'un gadget. J'ai aussi pleins d'autres ustensiles BB et les livres, bien entendu.
Ton blog est sympa et je vais revenir te visiter souvent.
Bien à toi
verO

Beo a dit…

VerO * Bienvenue à toi sur mon blog!

Oh que non; le croissantier est indispensable dans mon cas! Je ne suis pas particulièrement douée en cuisine mais je me défends bien quand j'en ai envie. C'est un peu pour ça que j'écume peu les blogs culinaires, que j'admires dailleurs!

Ce sera un plaisir de te revoir par ici ;)

AM a dit…

Bonjour à vous,

Toutes mes félicitations pourvotre blog que je trouve splendide, je suis une visiteuse belge.
je découvre votre croissantier, et je voudrais vous parler à ce sujet.
Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer une adress e-mail sur laquelle je peux vous contacter.
je vous donne la mienne : mathieuseverin@skynet.be

Déjà un grand merci de votre retour de courrier.

AM Séverin

lilas a dit…

il est vrai que c'est pratique , et en plus les croissant sont réguliers et semblables merci et bon régal !

Beo a dit…

Bienvenue par ici Lilas. Il est juste dommage que comme pour tous les bidules nous facilitant la vie: on les range et on en oublie presque leur existence :(

Sinon: c'est un pur bonheur à utiliser!