samedi, novembre 11, 2006

La dernière cavale

Une météo vraiment excécrable en ce samedi. Vent, pluie, gris de chez gris. J'ai fais une bonne soupe aux légumes pour dîner, l'après-midi s'est passée en ménage. Si hier j'ai pu lire au balcon, il n'en était pas question aujourd'hui. J'ai donc inauguré un espace d'hiver, soit ma chaise berçante au salon avec lumière d'appoint.

Après une autre scéance de ménage, l'instant ciné! J'avais pas envie de m'assoir au divan alors que je préférais ma chaise berçante. Par contre la lumière du plafonnier arrivait en plein milieu de l'écran télé! Damned!

Je suis allée chercher mon ancienne lampe de chevet que j'ai installée sur le meuble derrière la cage de Vi & Zo, plus une bougie sur ma table de plantes et hop: super ambiance feutrée. J'ai regardé:

















Raymond Lembecke sort de prison. Il est bien décidé cette fois à rompre avec le passe pour vivre avec Addy, la femme dont il est éperdument amoureux. Pour assurer le futur de la famille qu'il souhaite fonder, il tente un dernier coup. Il s'associe avec Curtis et Marcus et ils s'emparent d'une importante quantité de drogue. L'opération dérape lorsque Curtis abat ceux qu'il dévalise.

Malgré l'âge du film, sorti en 1997, j'avais envie de le voir surtout à cause de Kiefer que j'aime bien.

En effectuant mes recherches sur ce film, je lis que Kiefer est un acteur américain!!! Si c'est le cas: c'est qu'il s'est fait naturaliser... parce que ses parents sont Canadiens! Je viens de trouver ce site des plus intéressant au sujet de son grand-père maternel. Sinon, Kiefer est né à Londres, ce qui pourrait en faire un Anglais non?

Pour en revenir au film: c'est un film d'action qui ne déçoit pas! Un scénario qui a été maintes fois déployé mais avec des surprises vraiment intéressantes dans ce cas-ci. La musique est géniale, des chansons que j'aimerais bien avoir sur cd, c'est dire hein!

Si j'ai le temps: je le regarderai une deuxième fois! Bon c'est pas tout: faut aller manger la raclette, menoume!

4 commentaires:

marie.l a dit…

miam une raclette ! mais la manger seule n'a aucun intérêt, alors ce sera soupe (ce que je n'apprécie pas des masses, mais faut bien s'alimenter de temps à autre -:) )
Bon dimanche Béo

Beo a dit…

Mariel * Je viens de déguster une bonne soupe aux légumes, avec du pain, du fromage, des craquelins ;)

Pour manger une raclette en solitaire: faut regarder un film en même temps! Ce que je fais, depuis peu, les jeudis soir. Dailleur; il m'en reste, miam!

Bon dimanche à toi aussi!

Anonyme a dit…

Ah raclette, j'ai bien lu le mot raclette? Il est 10 heures du matin ici mais ca y est tu m'as donne faim...

Beo a dit…

E. * Elle était bien bonne oui! Sauf que j'en mangerais pas en matinée ;)