dimanche, novembre 05, 2006

Brrrrrr!

On s'habitue gentiment à la nuit qui tombe à 17h45, au gel matinal qui nous oblige à gratter le pare-brise et bientôt toutes les vitres de la voiture, au balcon qui se dégarni peu à peu, un peu moins au vert ambiant qui dure et dure...

Il y a un terrain de foot pas loin, et je suis sidérée de voir que les jeunes y jouent sous 1 ou 2 degrés... peu vêtus: brrrrr! Les deux premiers jours de cette semaine; on travaille sur Lausanne et environs. Ce sera des sauts de puces à plusieurs endroits. J'en profite donc pour vous montrer encore où je stationne ma voiture en général, aussi une Commune que j'aime bien.

Renens, population 17,833 habitants en 2004, une majorité d'étrangers en fait une Commune aux activités variées. La Syndic -oui; c'est une dame: ce qui est rare ici- est souvent citée pour ses idées innovatrices.

Depuis mon arrivée j'aime bien aller ma balader par là, à pied au début, avec un bon livre et j'avais le choix de tout plein de bancs, soit aux parcs, soit à la Place du Marché.

Il y a des arbres magnifiques, et sauf quand il y a des animations spéciales; c'est calme et paisible. Il y a des rues marchandes piétonnes, d'autres jalonnées de stationnements.

J'aime bien l'architecture ambiante.





Je me stationne souvent tout près de cette villa dont les murs sont garnis de lierre.



La gare, qui en fait était tout près d'où on vivait avant, amène une forte activité.

On a un client dans cet immeuble que je trouve très joli et de l'intérieur; on a une vue plongeante intéressante sur les emplacements des photos précédentes.

En cherchant bien; j'ai trouvé cet arbre tout rouge!!!

Voilà: c'était mon Renens!

PS: J'ai regardé Self control; soit j'étais pas dans un état d'esprit pour ce genre de film, soit je sais pas quoi: mais tout en trouvant ça bien; j'ai pas vraiment accroché, donc: pas de billet pour ce film!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait assez longtemps que je n'ai plus mis les pieds à Renens. Je constate à travers tes jolies photos que la banlieue industrielle de Lausanne a bien changé, sans perdre de son charme.

Anonyme a dit…

Quand on court partout.. il fait pas freeeeeeeeeeete :)

Beo a dit…

Lancelot * Le Centre ville en général est très joli.

Vers la gare ou vers chez moi avant, B.Nicod a fait 2 monstres bâtiments. Les deux ont une architecture spéciale, faudrais bien que je les prenne en photos ;)

Par contre moi j'aimerais pas: directement face à la gare... imagines le bruit!!!

Looange * Ouin... je vais courir avec un ti bonnet et des gants à matin je pense! Brrr!

marie.l a dit…

c'est tout à fait ainsi que je connais la Suisse...
Bon début de semaine Béo

Anonyme a dit…

bouhh je reconnais plus rien :( tu sais que j'ai vécu pendant un peu plus d'un an à chavannes-sur-renens?

Beo a dit…

Mariel * Oui; il y a des endroits formidables!

Miss lulu ;) On auraient été voisines avec moi sur Ecublens :lol: Les photos sont prises autour du Métropole Migros, de l'autre côté des voies ferrées, donc pas du côté d'Ecublens et de Chavannes. :)

Anonyme a dit…

j'aime énormément ces places de villages (bon, petites villes dans le cas de ta ville ;-). Il n'y en a pas assez ici, cela marque pourtant clairement le centre-ville en plus d'être un oasis. Il y'en a une dans ma petite ville à moi aussi, mais je suis trop loin pour en profiter :-S

Beo a dit…

Mamounia ;) Oui je trouve que le coeur des villages a été préservé ici. Quitte à en avoir plusieurs ;) Tu sais les frontières de ces communes touchent toujours celles de d'autres.

Au début: j'étais perdue d'être partout! J'ai tellement marché et sans savoir je changeais de communes.À la longue j'ai appris, arpenté, délimité.

Les endroits comme la place du marché sur ma photo sont pleine de vie peu importe le moment du jour. Autrement-dit: c'est à dimension humaine ;)

Anonyme a dit…

C'est coquet comme tout cet endroit ! J'aime bien les petites maisons colorées. C'est le genre d'architecture qui nous manque ici, au Québec ... :(

Beo a dit…

Geneviève * Oui! Je pensais à toi en répondant à Mamounia tantot ;)

Tu sais la maison de mon enfance: tout le monde disait que ça ressemblait à une petite maison en Suisse... je devais être dûe sans le savoir!