mercredi, novembre 22, 2006

Automne 1975

Frank avec son fils!


Zappa au Colisé!

Le 23 octobre dernier, je tombe sur cet article, du coup; les souvenirs affluent! En 1975, après un incendie communément appelé -feu de matelas- chez un chambreur de notre immeuble; on est déménagés à 2 pas du Colisé de Québec. Notre 3 pièces nous permettait de recevoir les amis.

Alors le soir du spectacle de Frank Zappa… je vous dis pas le nombre d’amis à l’appartement, on avaient déjà commencé la fête et du coup: on est arrivés pas mal moins en avance pour le spectacle. On a réussi à se retrouver face aux portes de la salle, ce qu’on croyaient être bien… Erreur!

Quand les portes se sont ouvertes et ce… par l’extérieur: on s’est retrouvés carrément coincés avec la masse de gens derrière nous, bon; ça allait encore. Un coup à l’intérieur; je me suis retrouvée seule pour tenter de réserver une bonne dizaine de places au parterre! La panique s’emparait de moi quand ma grande amie est venue me donner main forte: fiou.

Un spectacle que je n’oublierai jamais. Zappa dans toute sa splendeur théâtrale, vocale; j’ai adoré. Sauf que c’est le dernier show du genre que je suis allée voir: de la foule furieuse je suis traumatisée je vous dis, à vie!



Vous avez lu l'article où Charlebois raconte ses collaborations avec Zappa?

8 commentaires:

Blue a dit…

Non, mais les photos sont drôlement bonnes!

Beo a dit…

J'ai oublié de mentionner que j'avais pris les 2 photos sur Cyberpresse!

Sinon l'article: c'est le lien au début du billet, ;)

Tangerine du Québec a dit…

Oui j'ai entendu Charlebois parler de sa collaboration avec Frank. Moi aussi, il fait partie de mes idoles de jeunesse, surtout avec sa chanson 'don't you eat that yellow snow :D

Beo a dit…

Tangerine * Yellow snoooow, yellow snow! Hihihihihi!

Pour Charlebois: j'ai appris tout ça en lisant l'article! Mais je suis pas surprise ;)

Blue a dit…

Ah, euh... oups! C'est super rare que je clique sur les liens. ;)

Beo a dit…

Blue * Pas grave, moi j'essaie de pas trop en mettre non plus mais cet article était trop intéressant ;)

Trelk a dit…

Quelle chance tu as d'avoir pu voir Zappa sur scène !

J'ai récemment trouvé en CD le concert qu'il a donné à Genève en juin 1980. Quand je pense que j'habitais à 5 minutes de la patinoire où il a joué et que je n'y étais pas. J'enrage... Bon il faut dire que j'avais 7 ans à l'époque ;)

Beo a dit…

Trelk * Je me considère chanceuse oui! J'avais 18 ans à l'époque et on avait tellement fêté que j'avoue avoir des "petits blancs", mais je me souviens de la majorité du concert, de l'ambiance et de la magie de le voir devant nous! Magique!