dimanche, novembre 26, 2006

Un jour à la maison...


C'est tellement bon! Parfois, je ne comprends pas les gens qui ne font qu'entrer et sortir de chez-eux. J'oserais dire que certaines personnes n'habitent pas leur appartement, ce n'est qu'un lieu pour garder au chaud leurs meubles et autres acquis, un lieu pour dormir, manger à la rigueur.

Pourtant, je connais aussi des gens qui sont loin de leur appartement pendant au moins 6 mois durant l'année; mais ils l'habitent réellement quand ils y sont. J'imagine que tout ça dépends des caractères. Moi j'ai besoin d'habiter, d'être chez moi comme dans un jardin, pas juste entre 4 murs vous voyez?


Tout ça pour vous dire que je suis bien chez moi en ce dimanche, tranquille, à faire ce qui me plaît, avant d'attaquer une grande semaine de travail. Vous dire que je ne voudrais pas être ailleurs aujourd'hui.


J'ai eu de la grande visite, comme on dit au Québec; Speedy80 est venue m'apporter un livre, un dvd, on a passé un bon moment à discuter, rigoler, boire le café et manger des croissants aux cerises.


Je lui achète un meuble en coin qu'on ira chercher demain chez elle.

16 commentaires:

Caroline a dit…

Des croissants aux cerises? J'en veux, j'en veux! :D

Beo a dit…

Caroline * Dépêches-toi parce qu'il en reste déjà pas beaucoup, faut dire qu'on étaient plusieurs à en profiter: ils ne feront pas aussi long que ma première fournée ;)

Si tu fais assez vite: tu pourras manger du jambon à l'érable que je m'en vais mettre au four de ce pas ;)

Pur bonheur a dit…

Moi aussi, je suis 'Home sweet home'! Quand on a tout pour être bien. De bons livres, internet, les pinceaux et toiles, pourquoi sortir? :D

Beo a dit…

Tangerine * Exactement. Mais franchement; je connais des gens qui sont jamais chez eux, ils vont visiter les autres ou reçoivent... comme si ils ne savaient pas s'occuper autrement.

J'ai rien contre remarques, sauf que c'est pas ma tasse de thé ;)

Par contre: si j'ai envie de sortir... tassez vous! Hihihhihi!

Anonyme a dit…

Après quelques jours tourbillonnants, je suis avec plaisir chez moi à écouter des CD oubliés, discuter de tout de rien avec mon chéri, respirer dans le quartier et bouquiner au lit en admirant mes chouettes rideaux... En même temps, mon chez-moi prend une autre dimension quand j'ai des invités, je prends plus de soin à mettre une bougie, à ce que ça sente bon... c'est nécessaire pour me faire nettoyer un peu, vive les invités!

Beo a dit…

Bisaëlle * Je suis pareille alors, un peu pantouflarde et les visiteurs font sonner un genre de trompette de branle-bas du ménage ;)

Je suis heureuse pour aujourd'hui: j'étais à jour -lire que j'ai pas eu à faire un réel branle-bas-; du coup; j'ai pu me permettre une fournée de croissants, hu hu!

Alcib a dit…

Comme je te comprends ! Je suis bien chez moi aussi et lorsqu'il faut que j'en sorte, je retarde ce moment le plus possible. Mes collègues de travail n'en revenaient jamais quand le lundi matin ma réponse était presque toujours négative à leur question : « Es-tu sorti en fin de semaine ? »
J'ai négligé mon appartement durant un bon moment mais, depuis que j'y suis plus longtemps, j'ai besoin de jter des choses, de faire de la place, de le rendre plus agréable. Et je me souviens qu'il y a très longtemps le choix d'une profession était pour moi représentatif d'un style de vie : j'ai toujours voulu être travailleur autonome pour être mon propre patron, pour faire mon propre horaire et pour... vivre chez moi ;o)

Beo a dit…

Alcib * C'est vraiment un trait de caractère alors hein. On habite son espace ou on fait qu'y passer.... j'ai rien contre le fait d'y passer mais c'est pas mon truc.

Puis mon travail me fait tellement voyager, par contre mon ancien appart qui était celui de célibataire de mon chéri avant moi, était tellement sombre... pas facile d'agencer quoi que ce soit que c'est le trip génial ici au condo!

J'ai fais visiter à une bonne amie aujourd'hui, elle a un appartement tout neuf elle aussi, éclairé, à la campagne. Je vais y aller voir demain mais je sais d'avance qu'il me plairait aussi et je sais qu'elle l'habite tout plein.

Anonyme a dit…

Bon lundi matin Béo
Non seulement tu as un chez-toi-jardin magnifique mais en plus, tu le photographies très bien.
J'ai beaucoup hésité mais je crois que c'est ta 4ième photo que je préfère.
Jambon à l'érable... c'est bon ça!
Ce qui n'est pas bête non plus, c'est du jambon à la mélasse (refroidi, en sandwich avec moutarde de Meaux à grain et du gruyère. Le tout «toasté des deux bords» dans une poêle... avec une bière peut-être... Il manque juste un match des Canadiens !!!

Beo a dit…

Lux * Un chausson avec ça?

Sérieusement; le peu de jambon qui reste (sont pas gros ici), je le coupe en petit morceaux et je fais une recette avec des haricots verts, oignons et sauce béchamel. Mmmm!

Bonne nuit à toi!

Caroline a dit…

@Béo: Tu as ta recette de croissants aux cerises? Si elle est sur Internet, tu pourrais m'en donner le lien? :) Merci!

marie.l a dit…

on comprend très bien ton besoin en voyant le goût et l'ardeur que tu mets à entretenir et à décorer ton chez toi... moi aussi j'aime être dans ce que j'appelle "mon antre", un vrai cocon ! Bon début de semaine Béo

Anonyme a dit…

oh la la, j'ai droit à un billet chez Béo! et mmmmmmmh! les croissants aux cerises, trop bons, MIAM! me réjouis de te faire visiter mon tit chez moi! faudra que je remette les plantes en place, vu que Karma n'habite plus chez nous... on l'a rendue, pipi et caca dans tout l'appart... des choses qui arrivent! à tout à l'heure alors!

Beo a dit…

Caroline * Je vais la mettre sur mon billet du jour, juste pour toi! ;)

Beo a dit…

Mariel * C'était tellement sombre notre appartement avant, au rez, sans vue. Faut dire que j'avais atterris dans l'appartement de mon futur chéri, décorée par la belle-mère... je me suis fait une belle place mais ça n'a tellement rien à voir avec ici!

Bonne semaine à toi aussi :)

Beo a dit…

Speedy * Snif; je verrai même pas Karma, mais je comprends.

J'ai hâte de voir aussi, dommage il fera nuit, je ne verrai pas tes vaches, hu hu!