mercredi, novembre 29, 2006

J'aurais aimé.


J'aurais bien aimé que ce mercredi soit un vendredi. C'est fou comme chaque jour de la semaine a son identité propre! Mon début de semaine a été pénible et la pluie de ce matin m'a encouragée à rester au lit, à limiter mes sorties. À faire un petit truc à gauche, un autre à droite, recevoir une voisine et discuter gentiment.

Je garni gentiment mon meuble en coin, je prévois un Haricots verts et jambon pour souper, mais ce temps de pluie mine mon moral et mon énergie. Dire qu'il ne reste qu'un jour au mois de novembre et qu'il a été formidablement ensoleillé; j'en ai de la chance parce que j'ai horreur de ces jours sans énergie.


Évidemment; je me retrouve ce soir avec plein de choses en plan, rien de dramatique. Notre boîte aux lettres contenait un livre, mes dvd et j'ai reçu un colis de madame Bossi. Encore de jolies trouvailles à vous présenter ultérieurement.



Descente vers Penthalaz avec de belles couleurs d'automne.






13 commentaires:

marie.l a dit…

j'ai eu un moment d'hésitation pour la 3ème photo, jusqu'à voir qu'elle était prise de ta voiture et là j'ai compris... très original ! faut dire que ce camion là est plutôt biscornu !

Beo a dit…

Mariel * En fait, ce sont des photos prises la semaine dernière lors des trajets pour le boulot. On a fait des petites agences disséminées dans plusieurs Communes.

Ce camion sert à vidanger les canivaux, ou réservoirs d'eaux usées.

Il est pas joli et biscornu oui c'est le mot! C'est rigolo, parce que ma Mom utilisait beaucoup ce mot qui m'amusais bien étant gamine ;)

Lancelot a dit…

Pour ma part j'aurai aimé que mercredi soit encore mercredi.

Dis voir très chère: ne trouves tu pas imprudente de photographier en roulant ? C'est encore plus dangereux que téléphoner au volant., surtout que dans votre canton de "Veaux" la maréchaussée n'est pas très arrangeante.

Beo a dit…

Lancelot * Qui a dit que je conduisais? En fait je suis assise à l'arrière de la voiture et c'est ma collègue Portuguaise qui conduit. Moi je pilote parce qu'elle sais pas trop le trajet, ce qui me donnais le temps de faire des photos ;)

Mamounia a dit…

Et bé, les couleurs de l'automne arrive vraiment tard chez vous! Et elles ressemblent presque aux nôtres. Manque un petit peu de rouge quand même :-)

Beo a dit…

Mamounia * Je crois bien que c'est la première année que je vois ça! On voit tout de suite les endroits où ça a gelé en octobre, ensuite plein de beau temps, regelé une fois en novembre et hop les couleurs.

Mais tu remarqueras que les feuilles sont encore dans les arbres, hihihihi!

Blue a dit…

En tout cas, il y a une belle luminosité chez vous. :)
Les couleurs sont toujours douces.

miss lulu a dit…

tu vois, si tu tournes à gauche sur la toute petite route en pente, là, sur la dernière photo, t'arrives chez mes supers amis italiens, huhuhu...

allez, demain c'est vendredi.... (moi aussi j'ai du mal à me lever ce matin!)

Tangerine du Québec a dit…

Ici, on nous annonce 17C aujourd'hui!!

Beo a dit…

Blue * Quand il fait soleil et que le temps est clair, c'est à dire sans brouillard, ou stratus... la luminosité est impressionnante oui :)

Beo a dit…

Miss lulu * Huhu! Oui enfin: un bon week-end de 3 jours! ;)

Beo a dit…

Tangerine * Cool, profitez-en, ça pas été froid ici mais humide et gris... :(

Lancelot a dit…

Ah bon ! Je m'en étais douté.