mercredi, novembre 22, 2006

Les Danettes en font rêver certains, pendant que d'autres rêvent de petits gâteaux Vachons!

Question de brouiller les pistes, versus le titre de ce billet: je vous présente l'emballage du biscuit soda européen.

Je l'ai déniché en Italie; je dirais en 2000. Pourquoi en Italie et pas ailleurs? Je l'ignore. Jamais vu ailleurs. Par contre mon flair éguisé l'a repéré à la Migros autour des années 2001. Il est exquis et s'approche bien du biscuit soda de Nabisco ou Christies, pour les connaisseurs.

Sinon: Shandara sur le blog d'Olivier qui nous présentait l'objet de son extase de retrouver des crèmes desserts approchantes à celles de France, mentionnait le mythique Jos-Louis! Ahhhhhhhh!

Je vous présente mes trouvailles qui proviennent encore d'Italie... un adon? Coincïdence? Aucune idée. N'empêche que ces délicieux petits gâteaux éponges sont italiens. Maintenant: j'en ai toujours en réserve en cas de dîners pique-nique au boulot ou pour un petit encas!


Ce qui ne va pas m'empêche de la ramener avec mes croissants! Les photos du billet, provenant du site de l'accessoire; voici mes premiers croissants: avant!


Après!

17 commentaires:

Dario chez les Helvètes a dit…

moi c'est du bon pain que je cherche lol !

Dario chez les Helvètes a dit…

heu, moi aussi j'ai une question technique pour toi : tu fais comment pour classer tes posts en catégorie ? J'ai l'impression que mon template ne me le permet pas :-(

Beo a dit…

Oui je sais pour le pain mais je peux absolument pas te dépanner sur ce sujet; cherches plutôt du côté français, j'ai pas osé le dire sur ton blog, pour ne pas froisser Mag...

Tu as basculé en version Bêta? Parce que c'est précisément pour cette raison que j'avais basculé moi: pour classer mes billets!

Tu as le choix bien en évidence en bas de page quand tu composes ton billet.

Lux a dit…

Bravo pour l'amélioration hyperévidente des croissants (c'est pas un trucage, sûr?)
Pour continuer sur la bouffe-nostalgie hors du pays: lors d'un (très)ancien voyage en France et Suisse de 7 semaines, je m'ennuyais surtout du beurre de "peanut"(introuvable à l'époque) et surtout des barres Mars. Quel régal boulimique quand j'en trouvais (rarement)
À cette heure-ci, je te souhaite un bon souper

Beo a dit…

Lux * De nos jours; on trouve facilement ces deux éléments. Faut dire que ce qui nous manque; c'est par définition ce qu'on ne trouve pas facilement hein!

Merci: je m'en vais de ce pas savourer mon macaroni à la viande ;)

Shandara a dit…

Les biscuits soda j'en ai quand j'en veux ici en France... mais c'est pas le même emballage, quoique ressemblant. Je le prendrai en photo la prochaine fois que j'en achète pour te montrer !

Ici aussi y'a des gâteaux qui ressemblent à ce que tu nous montre... mais ça vaudra jamais nos bons joe-louis ou les carrés au caramel slurp! PIs les rosettes hein hein ?? LOL

Beo a dit…

Shandara * Oui; j'aimerais voir l'emballage, peut-être que j'en ai déjà acheté parce que j'avais trouvé une autre marque aussi, et probablement en France mais les GranPavesi sont meilleurs ;)

Par contre: ces deux petits gâteaux sont durs à battre... faut dire que moi les Jos Louis... je préférais ceux au caramel, ou demi-lune voir le carré aux fraises!!!

Par contre: pas une fois que je reviens au Québec sans dévorer au moins UNE boîte de rosettes! ;)

Tangerine du Québec a dit…

Sont donc bien kiouttes tes petits croissants !! Est-ce que c'est toi qui fait la pâte?

Beo a dit…

Tangerine * Pantoute: c'est acheté tout prêt, enroulé dans du papier ciré!!! Juste à passer le rouleau à pâte pour avoir le format désiré et hop!

Je pense que la beauté vient du moule, hihihihihi! Et encore... sont pas toujours bien présentables esthétiquement parlant... j'ai encore de la pratique à faire ;)

Lancelot a dit…

Ca semble exquis toutes ces merveilles ! Par hasard, tes délices italiennes ont elles un certain lien avec ta belle famille ?

Mamounia a dit…

Mmmmm encore tes croissants! Je ne m'en lasse pas. Mais j'oublie toujours de regarder pour cette feuille magique... Trop obnubilée par les cadeaux de Noël!

Beo a dit…

Lancelot * Mais alors là: pas du tout! J'ai découvert toute seule en parcourant les marchés d'alimentation en Italie soit, en allant leur rendre visite soit; mais j'ai trouvé seule.

Ils mangent tellement le même petit menu qui tourne en rond qu'ils ne m'ont strictement rien montré question culinaire.

Tu mentionnais le papet vaudois sur l'autre billet, ma belle-mère fait ce qu'elle appelle la soupe... un genre de bouilli plein de légumes et de viande absolument infâme au final. J'ai dû me faire violence pour qu'elle ne nous en fasse plus parce que mon chéri a jamais aimé mais il n'osait pas le dire, hihihhihi!

Beo a dit…

Mamounia * Oui; je suis tannante avec mes croissants hein? Hier midi; j'ai mangé ceux aux crevettes qui restaient.

Moins bons réchauffé mais bons quand même; ça donne juste le goût d'en refaire d'autres!

Parlant de cadeaux: t'arrives à les cacher jusqu'à Noël???

Alcib a dit…

C'est à quelle heure aujourd'hui la dégustation de croissants ? Je ne voudrais pas la rater ;o)

Beo a dit…

Alcib * Aux crevettes y en a plus, aux cerises... dépêches-toi car je prévois presque tout manger ce qui reste en regardant mon film!

Olivier de Montréal a dit…

Je ne veux pas dire... mais ils me donnent envie, tes croissants!!

Beo a dit…

Olivier * J'en ferai d'autre! C'est clair que c'est bien meilleur fait maison qu'acheté au commercial ;)