dimanche, novembre 19, 2006

Qu'y a t'il de mieux?



Qu'un dessin animé ou plutôt un film d'animation pour relaxer un dimanche en fin de journée!


Je viens de regarder Madagascar qui est franchement rigolo et tellement bien fait! Après avoir fait plein de trucs en ce dimache pluvieux, un peu de cuisine patissière, de repassage, de rangement et préparatifs pour la semaine qui vient; je me suis installée confortablement au salon.

Marty a envie de voir le monde en dehors du Zoo, il part donc, seul, en ville vers la gare.

L'idée lui vient de ce petit bataillon de pinguins (ou manchots), qui veulent rallier l'Artique.

Et c'est parti!

Marty trouve bien son bonheur mais la transformation d'Alex en lion sauvage et sanguinaire, les feront quitter ce paradis sauvage pour un possible retour au Zoo.

Madagascar ne casse pas la barraque, c'est un bon moment avec plein de clins-d'oeil musicaux au fil de l'histoire. Doublé en France, j'aime tout particulièrement la voix de José Garcia qui personnifie Alex le lion. Je l'ai reconnue tout de suite. Les autres sont plus difficiles et je ne trouve pas sur le Net, même pas sur le site officiel de France!!

Alors; si vous n'avez pas vu encore et que vous désirez passer un bon moment; ça vaut la peine de le louer!

25 commentaires:

MOM a dit…

comment faites-vous pour avoir des images du film d'aussi bonnes qualités?
en tout cas ça m'a donné envie de le voir car il faut savoir garder une ame d'enfant

Anonyme a dit…

Bonjour Béo, j’ai aussi beaucoup aimé le film Madagascar. Je visite ton blogue de temps en temps et je le trouve très dynamique. J’ai visionné hier un film très intéressant qui vient d’arriver dans les clubs vidéos du Québec. Il s’agit du film Joyeux Noël de Christian Carion qui raconte l’histoire vraie des soldats français, allemands et écossais lors de la première guerre qui sont sorties des tranchées le jour de Noel 1914 pour fraterniser. C’est le premier film sur la guerre qui traite de ce sujet. Un beau petit film et une leçon d’humanité. Voici le site du film pour ceux que ça intéresse : joyeuxnoel-lefilm.com

Blue a dit…

J'aime beaucoup les films d'animation depuis Ie Age. Et celui-ci a l'air mignon comme tout. :)

Pur bonheur a dit…

Ça semble être un film très coloré!

Anonyme a dit…

Je l'ai vu il y a quelques mois et j'avais bien bien aimé :)

As-tu vu Audition (film Québécois)? Un très bon film, mais je me suis pris un de ces coups de blues en l'écoutant... !! Les vacances commencent à être loin

Beo a dit…

Fouchepate * Je prends les images sur les sites, tu tapes le titre sur go*gle et tu as les sites qui présentent les fiches de films avec parfois beaucoup de photos, parfois peu. Vala! C'est très rafraîchissant comme film oui!

Beo a dit…

Edelweiss * Bienvenue chez moi! Joyeux Noël figure sur ma liste de choix, j'attends juste d'être un peu plus proche de Noël ;)

Beo a dit…

Blue * J'essaie de mettre la main sur l'Âge de glace 2 ;)

Oui; ça vaut la peine Madagascar, moi j'ai bien aimé, je le visionnerais bien une 2e fois!

Beo a dit…

Tangerine * Pour être coloré, oh ça oui! Surtout quand on se retrouve dans la nature: superbe!

Beo a dit…

Shandara * Oui; ça vaut la peine, au départ il m'attirait pas trop, je crois que j'ai craqué quand j'ai su que c'était José Garcia qui faisait la voix du lion, hihihihihi!

Oui, j'ai vu l'audition, j'en ai une copie ici, prêtée par un ami suisse. J'ai fais une chronique, mais j'ai pas fait de crise d'ennuie ;)

Anonyme a dit…

Mon frère a dit qu'il y avait un autre film semblable a Madacascar mais meilleur. Sauf que je ne me rappelle plus du titre. :(

Unknown a dit…

J'adore les films d'animation et je n'ai aucune honte de me pointer dans une salle de cinéma bondée d'enfants ! Et le plus merveilleux c'est que les créateurs de ces films pensent aussi à leur public adulte en insérant des tonnes de dialogues "à double sens" ... Rien de mieux pour décrocher un sourire !

Anonyme a dit…

La crise d'ennuie c'était avant de le visionner :p

Anonyme a dit…

Salut Béo!
Je suis allée voir ce film avec mes garçons quand il est sorti... au Cinéparc!
Quelle belle soirée on a eue!
Le cinéparc en famille, c'est chouette. Je ne sais pas si cela existe encore par chez vous en Europe, je sais qu'aux États-Unis, il n'en existe plus beaucoup mais qu'au Québec, (encore une de nos particularités) il y en a encore quelques-uns.
Bref. J'ai bien ri, même si ce n'est pas un film parfait. Les pingouins m'ont fait rire à m'en taper les cuisses!

Moi, sur un autre registre, j'ai vu (enfin) CRAZY en fin de semaine. Vraiment un beau film. Touchant, sensible, juste...

Bonne journée!

Anonyme a dit…

si tu veux Béo, je te prête l'Age de Glace 2 en même temps que ton livre, on se l'offre avec M. Speedy ce week :-) et si t'as aimé Madagascar, ne loupe pas The Wild, un peu dans le style mais encore plus délirant! et au cinéma encore maintenant: Les rebelles de la forêt avec des lapins du tonnerre ;o)

Beo a dit…

Looange * En fait il y en a plusieurs, dont l'Âge de glace 2, L'autre côté dela clôture (les animaux qui se réveillent au printemps avec tout un quartier et une haie), The Wild -je sais pas le titre en français, et j'ai pas encore vu Wallace & Gromit! ;)

Beo a dit…

Geneviève * Aucune honte moi non plus, par contre je préfère les regarder à la maison!

Dans Madagascar; c'est le choix des musiques qui m'a fait bien rire moi!

Beo a dit…

Shandara * Ah ok! Moi, je savais pas à quoi m'attendre du tout, j'avais juste entendu parler comme ça et quand sur mon forum de livres j'ai vu qu'un ami l'avait en main iiiiiiiiiii!

Dailleurs; il me le laisse un bon moment, personne attends après. ;)

Beo a dit…

Danaée * Ah par contre au Cinéparc; j'aurais aimé aussi! Personnellement; j'en ai jamais vu en Europe.

Par contre l'été ici en Suisse, il y a l'Open Air (sic), durant un mois je crois; ils installent un genre de cinéma en plein air, hehe!

Quand on vient au Québec, mon chéri va toujours au moins un soir au Cinéparc, il aime bien. Il en profite pour voir un film qui me tente pas et moi pour jaser avec ma gang ;)

Non; comme je disais: c'est pas un chef-d'oeuvre mais ça vaut la peine de le voir.

Oui; sont drôles les pinguins: c'est pour ça que j'en ai mis une photo!

Beo a dit…

Speedy * Oh! J'accepte avec plaisir pour l'Âge de glace et je te mets La nuit de l'Oracle dans la boîte au lait aussi. ;)

Oui: The Wild est sur ma liste quand il sera dispo en dvd.

Beo a dit…

Danaée * J'ai oublié de te dire que j'avais adoré CRAZY que j'ai visionné grâce à Shandara; celui-là: il donne l'ennuie grave quand on est expatriés.... ouf que j'ai pleuré, une fontaine pas arrêtable durant 30 minutes à la fin du film!

Le genre de larmes qui font du bien, malgré tout!

Anonyme a dit…

De l'autre côté de la clôture a été traduit en Suisse par: Nos voisins les hommes :-) Et il est à mourir de rire, super bien fait par rapport à Madagascar et The Wild (c'est resté en anglais pour une fois!).

Beo a dit…

Speedy * Au tout début du dvd de Madagascar; il y a des extraits de L'autre côté de la clôture; ça m'a l'air bien!

Tiens donc: il se fait de la traduction en Suisse? La France a vraiment perdu le monopole??? Parce qu'on a bagarré ferme au Québec pour arriver à avoir une part de marché dans ce domaine... à suivre donc!

Anonyme a dit…

pis faut que je vous dise: j'adoooooore les pinguins! l'équivalent dans Les rebelles de la forêt: les lapins! sont fous juste comme il faut ;-)

Beo a dit…

Speedy * Moi aussi! Par contre je suis étonnée qu'on ne nous aie pas mentionné que c'était des manchots... ou bien ce sont vraiment des pinguins? ;)