samedi, novembre 18, 2006

Hier; j'aurais pu...


J'aurais pu avoir l'air de ça.. j'en avais peut-être l'air sans le savoir??? Après ma méga semaine, le temps gris du jour; j'ai fini par faire pratiquement le tour de l'horloge! Le genre de truc qui ne risque pas de m'arriver en été et qui devient courant en automne.

Faut dire que j'ai de ces monstres journées au travail. Des surprises la semaines passées. En fait de surprises... y a une constante depuis bientôt 3 ans. Peu avant la fin d'année, il y a des gens qui ont des franchises à leur caisse maladie, franchises un peu comme pour les assurances de voitures. Voyant l'année arriver en bout de ligne et constatants qu'il leur reste un certain capital en banque...; il y a des gens qui font la tournée générale de leurs médecins. Ce qui leur permets de faire un bilan, si ce n'est déjà fait, ou bien de régler des problèmes latents pour arriver à utiliser le montant de leur franchise annuelle ou mieux: se faire rembourser.

Ce genre de concept ne fait tellement pas partie de ma culture... sauf que je dois bien étudier les possibilités pour ne pas me faire avoir, le cas échéant.

Tout ça pour vous dire qu'à pareille date: ma cheffe se retrouve en tournée de médecins, tests et finalement en arrêt maladie... réjouissant quand on est sur un contrat prévu pour plein de gens et qu'on se retrouve à 3 pour terminer.

Plein de personnes dans ce cas précis: c'est une demie-journée à 7 personnes. 2 jours et demis à 6 mais prévus pour 7... et 1 jour et demi à 3... dans le jus... pour arriver à finaliser.


On va y arriver, mais c'est vachement dur physiquement. Pour la cheffe... je n'ai aucune pitié, ça fait 6 ans que je lui conseille des trucs homéopathiques, que d'autres lui conseillent les mêmes truc exactement... elle préfère arpenter les cabinets de médecins, se bourrer de chimique et trainer son mal? Soit!

Durant ce temps: on se retrouve, mes 3 collègues et moi à finaliser les boulots, les formations des nouveaux, heureusement qu'on est comme les 3 mousquetaires! On s'entends à merveille; je ne le mentionnerai jamais assez, tellement c'est exceptionnel! À force ma collègue portuguaise, prends sur elle l'avis qu'on pouvaient terminer jeudi... quand il reste une méga demie journée... mais c'est MOI qui ai affirmé la chose au patron! Sauf; qu'elle secondait mon évaluation... c'est vraiment assez exceptionnel pour le souligner, au pays des gens qui transfèrent gaiement la faute à l'autre... un tel partage du tort m'a presque tiré des larmes...

PS: grand merci à Loukoum qui est mon guide de relaxation.

10 commentaires:

looange a dit…

Il me semble que je ferais bien aussi le tour de l'orloge. Depuis mon extraction dentaire... je suis tout le temps crevée. Va falloir que je me booste a quelque chose

Beo a dit…

Looange * Tu vas pas mieux, ça prends du temps pour guérir ça... tu peux manger n'importe quoi maintenant?

Danaée a dit…

Hé!Hé! Bon samedi, Béo!
Moi, je me mets à la luminothérapie dès aujourd'hui!
Ne lâche pas, hein!

Beo a dit…

Danaée * Je commence à voir des publicités ici mais c'est encore très cher, et vu mes horaires en dents de scie... je crois que ça vaudrait pas la peine.

Tu vois; je viens d'aller arroser ce qui reste de fleurs au balcon, un beau grand soleil brille encore et il fait pas mal doux.

Bon samedi à toi aussi! ;)

Blue a dit…

Bon, ben il fait plus froid dehors aujourd'hui et je le sens dans l'appart'. En plus je suis crevée. Donc je passerai mon samedi au lit à lire tranquillement avec ma chatte qui dort à côté. Ahhh... Je t'en souhaite autant!
C'est mignon, la queue de ton chat qui sort des draps. ;)

Beo a dit…

Blue * Crois-le ou non... je venais de faire le lit, frais lavé et pas 5 minutes après: il avait trouvé le tour de défaire le pled et de se lover dessous!

Le soleil se couche, il fait encore 13 degrés, je viens de finir mes planchers... après avoir fait celui du condo ici, j'avais fait l'autre condo hier... fatiguée mais bien contente que tout soit propre ;)

Gabbel a dit…

ben c'est gai parfois de trainer sous la couette ;-)
Au fait c'est quoi ton boulot exactement ?

Beo a dit…

La question qui tue... pour une intellectuelle comme moi! Pour me faire plaisir, je dirai que j'était bibliothécaire au Québec, que j'avais démarré un Centre Internet et bon que ce dernier est la cause seconde de mon départ du pays...

Depuis 6 ans, ici: je fais l'entretien de matériel informatique/bureautique. Entretien= nettoyer l'extérieur.

On a un matériel pas mal lourd à porter, la beauté du boulot -à part la paie- est de se balader partout en Suisse, de rencontrer tout plein de gens, y compris des compatriotes et d'être au public.

Mais c'est vachement physique et quand je le dis c'est que je n'ai jamais vu de telles exigeances physiques sauf pour les métiers de chantiers au Québec... alors je tente de mettre la pédale douce à toute l'équipe parce que les résultats à longs termes sont bien connus: maux de dos, etc. Vala!

Speedy80 a dit…

pis au boulot, mes tarés de collègues comprennent pas à quoi ça sert que vous veniez. s'ils nettoyaient leurs places de travail, je pourrais comprendre, mais c'est pas le cas. le gars derrière moi, je peux pas prendre son téléphone par exemple. il me glisse des mains tellement il est lisse et poisseux! comme sa souris et son clavier, je déteste aller à sa place lorsqu'il est malade. et moi je dis BRAVO aux gens qui font ce boulot, c'est pas facile à faire, surtout si t'as des cons en face de toi. bonne fin de week sous la pluie!

Beo a dit…

Speedy * Je sais bien! Le pire; c'est quand ils reviennent et demandent si ça été fait... il me semble que la différence est flagrante mais certains ne voient pas leur crasse et encore moins quand c'est propre, vraiment aberrant :(

Moi je dis que c'est un service essentiel vu l'état des appareils et la quantité de bactéries, particulièrement quand une autre personne doit utiliser le matériel, berk!

Ouin la pluie... je fais des croissants aux griottes et des biscuits au chocolat, he he!