vendredi, novembre 17, 2006

C'est pas évident!


Quand on regarde dehors; c'est pas évident de se sentir vraiment en accord avec le calendrier. On est le 17 novembre, sans soleil aucun; il fait 17°C au balcon! En photographiant quelques plantes intérieures la semaine passée; je me suis amusée à y inclure le balcon, vu de l'intérieur, sur certaines.


Parce que maintenant, le balcon se vit (voit), de l'intérieur, ce qui a son importance à mes yeux. Le doux temps est revenu après une petite semaine de gel nocturne, à preuve: ce matin, un vilain moustique aurait bien aimé me piquer durant ma grasse matinée!!!

Mes petites violettes se portent à merveille, il y a encore des géraniums qui fleurissent!


Les arbres sont un peu dégarnis mais il reste plein de feuilles sur plusieurs.

Par contre: pas de soleil en ce vendredi. J'ai fais mon ménage aux condos, la pluie fait une journée bien grise et la nuit qui vient à 17 heures est toujours aussi pénible.


C'est pour ça que mes plantes intérieures sont ma luminosité, mon soleil, de nuit comme de jour!

12 commentaires:

Blue a dit…

C'est inquiétant, ce délire climatique. Sans compter que je ne peux pas encore mettre mon beau chapeau d'hiver! :D

Beo a dit…

Blue * Un peu oui... je suis bien consciente que c'est moins froid ici qu'au Québec, c'est pas obligé d'être trop chaud pour la saison non plus hein!

Un chapeau à fourrure? ;)

Anonyme a dit…

Petite nouvelle de Québec:
aujourd'hui 17 novembre, pluvieux et +16C. Donc vous nous battez mais de peu

Beo a dit…

Lux * Aux infos; ils montraient des gens plantant des bulbes et ils disaient déjà que c'était le mois de novembre le plus chaud depuis 150 ans en Suisse...

Je vois que c'est pas mal pareil au Québec oui! Merci pour les infos ;)

Miss Patata a dit…

Il fait présentement 19 à Montréal imagine!

Jolies tes plantes, j'en ai pas mal des comme toi!

Beo a dit…

Miss Patata* C'est fou hein?

Imagines-toi que c'est exceptionnel ici... où c'est plus chaud qu'à Montréal normalement ... et c'est plus chaud à Montréal NOW!!! Inquiétant tout ça...

Oui; une majorité de mes plantes sont tout à fait courantes, hihihihihi!

Anonyme a dit…

C'est joli le rouge de tes rideaux. Il donne un peu de gaieté à ce temps maussade.

Pur bonheur a dit…

Ouaip, moi aussi, c'est ce que je trouve le plus difficile, le coucher de soleil à 16h30!

Beo a dit…

Lancelot * Encore tout ensoleillé ce matin! On a la chance d'avoir nos fenêtres à l'est pour les WC, sud pour les chambres et le salon, plein ouest pour le salon et cuisine/balcon.

Vraiment, après une année et pour voir la situation des autres appartements ici, je suis particulièrement heureuse d'avoir celui-ci, précisément.

Mes rideaux commencent à être passés du côté extérieur: précisément à cause du soleil et de leur couleur. Il est possible que je doive les changer quand viendra le temps de les relaver, parce que ça commence à se voir, snif...

Beo a dit…

S. * Bienvenue sur mon blog. On entre dans la période des jours les plus courts de l'année, pour une durée d'un mois.

Ensuite ça repartira dans l'autre sens! J'ignore où tu es, mais ici le soleil est éclatant encore et ça diminue de beaucoup la baisse de moral automnale!

Anonyme a dit…

J'envie tes mains vertes!

Beo a dit…

Elté * Tu sais nous: on dit le pouce vert, on dirait que ça suffit dans mon cas! lol