lundi, novembre 27, 2006

À la demande générale!


Je mets la recette des croissants aux cerises.

50g de pépites de chocolat
1 c. à soupe de crème sûre ou de séré
1 c. à soupe de sucre granulés
1 c. à café de sucre vanillé, ou géléifiant, alors on ajoute 3 gouttes d'essence de vanille.
50g de cerises. Bien mélanger et farcir les croissants. Mettre au four, à 220°C au four normal, à 200°C au four à air pulsé. Voilà, voilà! Ne pas oublier que c'est pour des minis croissants.

Il a fait beau aujourd'hui, la journée a débuté dans un épais brouillard qui reprends ses droits à la tombée du jour. C'est maintenant qu'on a le plus de couleur dans les arbres, pour ce qui concerne ceux qui n'ont pas perdu leurs feuilles.

En visant bien, ou en aggrandissant la photo: on voit des vaches au loin.


Elles nous tournent le dos...

... et puis s'en vont finalement! Par contre: on les aura eu sous nos fenêtres de chambres toute la fin de semaine, ça me réveille la nuit si elle bougent trop avec leurs cloches!

J'attends mon chéri pour aller chercher le petit meuble en coin chez Speedy80. J'espère qu'on se perdra pas dans le brouillard.

18 commentaires:

Alcib a dit…

Que de beaux paysages !
Pour les croissants aux cerises, je les préfère déjà préparés ;o) Je m'y mettrai peut-être un jour.
J'allais descendre au rez-de-chaussée pour ramasser mon courrier, mais je crains aussi de me perdre dans le brouillard ;o)

Beo a dit…

Alcib * Imagines, l'église c'est vu du balcon de ma voisine du dessus, quand je vais arroser ses plantes. Mais: il me fascine ce clocher qu'on peut voir de l'autoroute et de plusieurs endroits.

Lundi passé; j'ai travaillé dans cette ville: eh bien, sur place on ne le voit pas ce clocher. Bon: faut dire que j'avais pas le temps de chercher non plus mais c'est fou hein?

Les vaches: c'est une vue de quand je suis dans la cuisine et que je regarde précisément en coin par les fenêtres du salon, hihihihihihi!

La recette était surtout pour Caroline de Londres ;)

Blue a dit…

Elles sont jolies, tes photos. J'adore celle du clocher. ;)

Beo a dit…

Blue * Moi j'adore ce clocher que je vois au loin, à partir de tous plein d'endroits. S'il n'y avait pas deux maisons face à mon balcon: je le verrais d'ici :(

Mais bon: on peut pas tout avoir hein?

Tangerine du Québec a dit…

Ouais ben sont timides les vaches suisse! Pas moyen de leur voir la tronche :D

Beo a dit…

Tangerine * J'ai l'impression que c'est celles qui se sont trouvées sous nos fenêtres de chambres... je vous montrerai donc leur tronches ce soir ou demain ;)

Par contre: elles ont été déplacées hier parce que c'était silence total cette nuit... on a pas le temps de s'habituer aux cloches qui en a plus!

Lux a dit…

Est-ce que c'est la fragrance des croissants aux cerises qui favorise la concentration ou le son des cloches à vaches ou bien une certaine huile essentielle ???
Allons Béo! Dis-le nous maintenant que tu as créé le «suspense» d'un rivage à l'autre de l'Atlantique.
Choisis ton blog mais fais-nous le savoir de grâce. On a toutes et tous besoin d'un peu plus de concentration...
Sil te plait...

Dario chez les Helvètes a dit…

Beo,

Tu livres à domicile ? LOL

Caroline à Londres a dit…

Merci! Si j'ai le temps de les faire, je t'en redonne des nouvelles. C'est un peu plus compliqué que je pensais (la gélatine, je ne suis pas une championne de son usage!).

Belles photos, tu as une de ces vues!

marie.l a dit…

et alors ? revenus sains et saufs de cette expédition chez Speedy80, et le petit meuble installé ?
Bonne journée Béo

Francois et fier de l'Être a dit…

C'est quoi de la crème sûre ou de séré? Où je vais trouver ça moi?

Beo a dit…

Lux * Les croissants aux cerises sont prévus pour un petit creux, les cloches de vaches finissent par meubler gentiment l'univers sonore: sauf quand elles sont trop près, trop nombreuses et trop excitées.

La recette d'huile essentielle est chez Danaée: je viens de la mettre, mais je crois bien que je vais me forcer pour ouvrir un 4e blog sur ce sujet, he he! Patience! ;)

Beo a dit…

Dario * Faudrais j'en fasse une grande quantité pour ce faire ;)

Beo a dit…

Caroline * Franchement, j'ai copié pour le sucre sur ceux demandés dans la recette originale, Suisse il va sans dire parce qu'ici les ingrédients sont pas généraux... mais tellement spécifiques qu'il faut un DEC pour s'y retrouver!!!

Tu peux mettre du sucre "normal", pas de gélatine!!!! C'est un sucre géléifiant pour faire des confitures que j'ai mis mais si peu en quantité qu'on peut remplacer.

Le foutu séré... j'ai posé la question le jour où j'ai parlé du croissantier: je n'ai pas eu de réponses encore... c'est entre la crème sûre et le yogourt... alors: facilement remplaçable. ;)

Beo a dit…

Mariel * Oui; retour sans problèmes, meuble installé mais pas au point pour une photo encore, ça viendra!

Beo a dit…

François * Tu peux prendre de la crème sûre ou du yahourt je crois. ;)

Caroline à Londres a dit…

Merci pour tes précisions. J'avais "paniqué" quand j'ai vu le mot "géléifiant"!!! :)

Beo a dit…

Caroline * Faut pas te faire de soucis... je viens justement de trouver du sucre vanilliné... c'est écris comme ça sur le sachet: ouf que c'est compliqué ici!

J'ai aussi trouvé un petit paquet de 100g de bigareaux confits rouges... lire cerises!!!!