jeudi, novembre 30, 2006

Stidecâlldetab...


Je me suis entaillé l'index de la main gauche et pas à peu près! J'ai eu peur d'avoir besoin de points de suture... mais non; ça va aller. Vous savez le genre d'accident bête... j'étais à me préparer une raclette toute sommaire et en tranchant une miche de pain, le couteau à kirké, bifurqué, dévié...sur mon doigt.

Moi quand je tranche le pain ici... avec la croûte dure; j'y vais avec coeur. Comme vous le savez: un couteau à pain est dentelé; ça vous donne une jolie entaille dentelée aussi. Ouf... ça faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivé, pareille mésaventure. BOBO! Tout ce sang, gicle l'eau froide et les sacres... d'abord engourdir la plaie avec l'eau glacée, ensuite arrêter le sang de couler, aller cherher la pommade à l'aloès, étaler, mettre un pansement et vite réfléchir: c'est lesquelles de granules qui favorisent la guérison de plaies ouvertes.....

L'Arnica! N'empêche que j'ai mangé avant, j'ai pris 3 doses d'Arnica durant mon film, ensuite je suis allée oter le pansement pour re-nettoyer, mettre la pommade et rebelotte pansement jusqu'à demain. Ouf!

Je vous dis pas la peine que j'ai à taper au clavier... après tout; j'ai eu plus de peur que de mal et c'est bien que ça m'arrive à la maison, fiou!

Le film est le genre de truc qui va bientôt passer à la télé mais bon; javais envie de voir Benoît Poelvoorde qui dans ce cas-ci est fidèle à une image un peu entendue dans plusieurs films.



Vous comprendrez que je ne fais pas de billet que pour ce film que je considère comme un bon divertissement sans plus. Le titre: Les portes de la gloire.

J'ai bien aimé la prestation de Jean-Luc Bideau, tout un personnage dans la vie courante ce Suisse alors dans les films!!!

Sinon; j'ai réussi ma semaine de remplacement au boulot. Pas facile de gérer une équipe disparate. Disparate? En fait, l'équipe de Genève n'est pas encore homogène avec le tout nouveau monsieur qui en est devenu le chef... malgré qu'il soit le dernier arrivé au sein de la boîte. Homogène; c'est le terme pour qualifier mon équipe et on a beau toutes y mettre du sien: quand les autres jouent de malhonnêteté: c'est d'un pénible!!!

Dès 9 heures lundi... je croyais pas y arriver sans piquer une crise... j'y suis arrivée finalement mais avec oh combien de tact, de patience et de support de la part de mes deux collègues habituelles... je sais pas si j'y serais arrivée. Dailleurs; en fin de journée; j'ai réussi à dire au patron le truc qui nous embêtaient depuis le début de la semaine et il a fait passer le message... on a vu la différence. Mais; lundi prochain: ils vont s'en souvenir de la consigne??? Rien de moins sûr! À suivre.

25 commentaires:

Alcib a dit…

Je déteste me couper :o(
Bonne guérison ;o)

Beo a dit…

Franchement je ne me souviens pas de ma dernière coupure! Sinon des petits trucs anodins avec un couteau lisse pour légumes... mais lalà... ouf... méchante coche!

J'en connais qui seraient allés aux urgences...

Tu sais quoi; changement de sujet... j'ai pas vu sur Youtube la joke avec Boisclair mais ce que je viens de lire sur le blog de Laporte m'éclaire un peu et je pense que je la trouve drôle moi la joke... hihhiihih

T'as pas l'impression que des fois au Québec... on s'énerve le poil des jambes pour rien???

Anonyme a dit…

J'aime bien ton titre à la québ ;) très représentatif de ce qui sort de la bouche dans de tels moments hehe...
Et pour la blague de Boisclair, je n'ai pas vu moi non plus, mais je suis d'accord avec toi: c'était une blaaaague. Comme si les politiciens devaient éviter d'avoir de l'humour ... je trouve ça bébélala tout ce tapage médiatique.

Pur bonheur a dit…

Bonne guérison! Pff tu travailles pas mal avec tes mains j'espère que tu seras cicatrisée d'ici lundi!

Alcib a dit…

Je pense surtout que les « politiciens », dans le sens petit du terme, aiment bien condamner les « erreurs » des autres et essayer de monter en épingle des histoires sans importance.
Et c'est clair qu'on attend Boisclair à tous les tournants, comme si on avait établi dès le départ que ce gars ne pouvait rien faire de bon.
Bob Rae, l'ancien premier ministre de l'Ontario et candidat à la direction du Parti Libéral du Canada, s'est complètement dévêtu et, devant les caméras, a sauté à l'eau complètement nu ; on n'en fait pas une histoire.
Quant à Denise Bombardier qui est encore grimpée dans les rideaux comme une vraie folle, elle semble oublier qu'elle-même, après son aventure avec l'ex-ambassadeur du Canada à Paris, est allée chanter à la télévision « Je ne regrette rien » (Pauvre Piaf, qui devait se retourner dans sa tombe). Denise Bombardier est une femme intelligente et une bonne observatrice de ce qui se passe au québec ; mais elle oublie souvent qu'elle est journaliste, si elle en est encore une et, plus souvent qu'à son tour, elle « fait une folle d'elle-même »

Anonyme a dit…

Pour toi Béo!
Désolé pour ton doigt. Tu m'impressionne, tu es débrouillarde. Une de mes amies ne faisait tellement pas confiance aux couteaux et aux pains croutés qu'elle les coupait toujours avec un couteau électrique. Tu sais les couteaux que nos parents prenaient dans le temps pour la dinde ou le Roastbeef.

Pour Boisclair!
J'ai vu un extrait. Ça fait un peu «jôke de camps de chasse». Je suis un peu partagé. D'un côté, je le trouve un peu «suicidaire» de se rendre si facilement vulnérable. Mais j'appuie entièrement Alcib et j'en rajoute. J'en ai plein le casque des politiciens hypocrites, manipulateurs et malveillants qui n'ont aucune réflexion et qui nous prennent pour des idiots sans cervelle.

Il m'arrive d'écouter à la télé « La période de questions à l'assemblée nationale» Ça me donne envie de vomir quand je les vois gaspiller notre argent à des jeux puérils et inutiles, indignes d'une maternelle. Pendant une heure, la seule heure où on peut les voir, il ne font que jouer autour des questions pour ne pas répondre... Et en plus, ils savent qu'on les regarde... Double insulte. Oui tous guettent Boisclair et sautent avec une fausse indignation sur toutes les petites erreurs au lieu d'assumer leurs responsabilités...
Pardonnez-moi pour la montée de lait mais c'est ce que je vis et je l'assume. Désolé pour les vibrations négatives. Il y a des abus qui me provoquent.
Je vais aller respirer de la Lavande pour relaxer et dormir.
Buenas Noches

Caroline a dit…

Ah Ah! Ça m'a pris une minute comprendre ton titre! Je cherchais ce que c'était un "cal de table"!!! Pis j'ai compris... ;)

Caroline a dit…

Et bonne guérison!

Dario chez les Helvètes a dit…

A chaque fois que je lis ton blog, j'ai faim !!!

Beo a dit…

Geneviève * J'avoue qu'il y a eu plein de: Non mais c'est pas vrai!!!! Au travers de mes sacres :)

Les polititiens marchent tourjours sur des oeufs; ils le savent bien d'avance

Beo a dit…

Tangerine * Une bonne chose: j'ai bien dormi; la douleur m'a pas réveillée. Une autre bonne chose: c'est à la main gauche.

Mais je voulais faire du lavage, ma teinture et plein de choses en fin de semaine; on verra.

Beo a dit…

Alcib * Il suffit qu'il y en aie un qui attaque sournoisement pour que l'ambiance devienne désagréable et que les autres s'y mettent! :(

J'ai rien lu sur Denise Bombardier, mais je ne suis pas surprise d'en lire ta critique et celle des autres ici.

Tu vois Bob Rae devait être dans une ambiance plus tolérante, ah lala!

Beo a dit…

Lux * J'ai un couteau électrique, on s'en sert quand on fait la fondue au fromage, pour couper les petits cubes de pain et j'ai toujours peur que mon chéri se coupe un doigt!

Si ça fait joke de chasse, pourquoi ça reste pas à ce niveau, d'accord avec toi qu'y a des sujets plus importants à mettre dans les journeaux et encore plus à discuter pendant l'heure parlementaire diffusée en ondes à la télé! Je suis bien d'accord avec toi :)

Beo a dit…

Caroline * Je sais pas si tu te souviens d'un 2 minutes du Peuple de Pérusse où à tous les 3 ou 4 mots le personnage disait toujours: câlll... lol!

Je vais enlever le pansement ce midi pour voir... le pire c'est qu'il faut aérer la plaie mais j'attends que la cicatrisation soit bien prise parce qu'hier soir; ça saignait beaucoup encore... j'aime pas le sang moi, gurlp!

Beo a dit…

Dario * Mange la banane de ton visuel lol!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir, grâce à toi, une nouvelle recette pour ls coupures. Jusqu'à maintenant c'est merchurochrome (plutot l'équivalent) ou teinture d'iode et poudre anti-sceptique.
Bonne guérison !

Beo a dit…

Lancelot * Quand j'étais gamine, on mettait toujours du mercure au chrome aussi mais ça fait des années que j'en ai plus de ça.

Tu me rappelles que j'ai un spray dans ma trousse de premiers soins, dans la voiture ;)

Beo a dit…

Shandara * J'ignore si je suis devenue blanche mais mon doigt oui!!!

J'ai fait ma journée en tous cas: 3 lessives, nettoyé les entrées, les vitres, etc etc etc. Je vais regarder l'évolution de la plaie plus tard...

Gabbel a dit…

Un bisou sur le doigt ! ;-)
Je n'ai pas aimé ce film, j'avais trouvé Benoit assez mauvais.

Beo a dit…

Gabbel * C'est un peu ce que je pense. On dirait qu'il ne fait que reproduire ce qui a déjà marché pour lui dans d'autres films auparavant... rien de neuf!

Anonyme a dit…

Pour ta coupure, es-tu sûre que tu n'as pas besoin d'une agraffe ou de points de suture pour bien fermer la plaie et éviter tout risque d'infection? Je m'inquiète... À tort j'espère!
Les spray (pansement transparent en aérosol) antiseptiques, c'est pas mal ça pour protéger. Ça chauffe un peu, mais ça recouvre.
Bonne convalescence.

Beo a dit…

Lux * À tort mais merci de te faire du soucis pour moi :)

Je viens de changer mon "plasteur", j'ai presque eu envie de prendre mon doigt en photo!

Une fine ligne démontre où est la plaie, mais tout est cicatrisé. Il suffit juste de mettre encore de l'aloès et de protéger jusqu'à lundi.

Sinon: j'ai fait une journée normale. ;)

Anonyme a dit…

Super l'aloès et merci de me rassurer
Bonne soirée

Anonyme a dit…

P.S. La photo ç'aurait été beau si t'avais pu montrer les 2 phases: l'horreur et la guérison. Ensuite tu fais un «poster» et tu ouvres avec ça une boutique de médecine alternative.
Un peu comme le film «Chocolat» mais avec des bonbons à l'Aloès...

Beo a dit…

Lux * Franchement... je suis rassurée aussi! Tu veux que je te dise la meilleure? Sur le tube d'aloès... c'est écrit que c'est pour adoucir la peau comme une crème à main: ils ne parlent pas du tout de la capacité de cicatrisation de cette plante.

C'est fou! Surtout que je ne mettrai jamais ça comme crème à main: on reste la peau toute poisseuse, erk. Par contre: ça cicatrise à merveille!

Il faut que je remercie aussi mes granules d'arnica! J'en ai pris 4 fois hier et 4 fois aujourd'hui avant de revoir ma plaie. Dailleurs: on peut plus appeller ça une plaie à force que c'est en bonne voie de guérison.