mercredi, novembre 08, 2006

Repos


Dans la catégorie: ce que j'aurais aimé faire aujourd'hui :

- me lever tôt et partir en ville, voir des boutiques au passage mais surtout Gastronomia -salon de gastronomie avec le Canada en pays invité-.

- goûter les menus annoncés: civet, brochettes et boulettes de wapiti frites, du paillard (sic) de cheval ou encore des ribs eyes de bison!!! Je suis absente du pays depuis un moment mais bon... tout ça ne me dit rien et une bonne assiette de beans aurait fait l'affaire, he he!


Ce que j'aurai fait finalement:

- me lever tard et ne pas sortir de chez-moi.

Faut dire que quand le travail m'amène à faire tout plein de kilomètres, à voir une quantité impressionnante de gens différents, à gérer ma petite équipe de collègue, les contacts avec le client -peu importe les demandes les plus saugrenues et ridicules-, et à rendre un travail plus qu'excellent -je parle de l'équipe et pas que de moi- aux vues du patron, après deux jours de suite, extrêment physiques en plus: mon corps me dit: - Woo les nénettes!!!

Ce qui signifie: une recharge d'énergie indispensable, un repos des muscles bénéfique, particulièrement quand j'ai un autre jour de travail à venir pas des plus facile.

- boire des tisanes d'hamamélis, prendre un bon bain relaxant à l'eucalyptus, soigner mes plantes, ranger un peu l'appartement, aller soigner les plantes de la voisine du dessus.

Pour la balade, je suis déçue, parce que je ne serai pas arrivée à y aller à ce foutu salon, je voulais éviter la foule de la fin de semaine, parce que visiter en se bousculant ou se marchant sur les pieds: ça fait des lustres que ça ne me dit rien du tout. J'aurai loupé totalement, je me reprendrai à la prochaine occasion; c'est pas dramatique.

- en fait: je suis sortie, après avoir arrosé au balcon et à celui de ma voisine; je suis allée au Centre d'achat poster des colis, et un petit tour dans une de mes boutiques de décoration favorite. En rentrant, j'ai écouté un peu de musique en rangeant, discuté avec une voisine, fait un poil de repassage... et c'est la pause avant de souper. Je suis bien contente de ma journée!

22 commentaires:

cassy a dit…

Finalement, tu as passé une journée agréable à ce que je vois. Pour moi, c'est demain jour de repos. Et j'ai bien l'intention d'en faire le moins possible ;o)

Beo a dit…

Cassy * Exactement ma définition de: jour de repos; en faire le moins possible!

Oui; ça a bien été parce que j'ai écouté mon corps... que je me suis soignée et fait ce qui me plaisais sans trop m'en demander.

Je crois pas qu'il y aie d'autres trucs hein?

Bon repos à toi pour demain alors! :x

genevieve a dit…

Y a de ces journées où on se lève avec tout plein de bonnes intentions ... qui viennent à être remplacées par des intentions plus modestes mais combien reposantes ;) Dans ton cas, j'imagine que tu devais en avoir bien besoin alors t'en mieux si tu en as savouré toutes les heures !

Tangerine du Québec a dit…

Ça fait du bien de ne pas s'en mettre trop sur le dos une journée de temps en temps.

Beo a dit…

Geneviève * C'est pas mieux de se coucher avec de bonnes intentions, hihihii!
Dans ce temps-là; c'est au réveil que je décide su programme finalement, ça fait toujours ça de différents des jours de travail: où on décide pas grand chose ;)

Beo a dit…

Tangerine * Exactement, et j'en ai fait plus que je croyais, ;)

Elté a dit…

C'est toujours la même chose: quand tu travailles et que tu n'as pas une minute à toi, tu te dis "vivement que j'ai du temps libre pour pouvoir faire ci et ci et ça". Mais dès qu'une journée de repos s'annonce, on regarde notre chez-soi avec une tendresse béate, et l'idée de rester cocooner à la maison devient si tentante qu'on y succombe :)

Blue a dit…

Ca fait du bien de se reposer de temps en temps! C'est à Paris que je me dis Wo les moteurs! le plus souvent... Normal, c'est chez moi et j'ai moins l'impression de perdre quelque chose. Et puis j'ai ma chatte et ma perruche qui veulent de la compagnie et des câlins. ;)

looange a dit…

Moi il a bien fallu que j'écoute mon corps hier :) après ma péripétie du dentiste :)

La date de la sortie du film Les Bagnoles et pour quand en France? Car je peux peut-être t'envoyer le film? :)

speedy80 a dit…

Une journée bien remplie en somme ;-) Depuis que j'ai déménagé cet été, l'idée d'aller à Lausanne me tente moins le week-end. Trente minutes de voitures pour croiser trop de monde, bof. Je deviens casanières :-) Et ce pour mon plus grand plaisir!

miss lulu a dit…

oh un bain relaxant à l'eucalyptus, tu me donnes des idées, là ;) (ah ben non, zut, faut que j'aille au boulot...)

Francois et fier de l'Être a dit…

Même pendant mes journées de repos, j'ai l'impression d'en faire autant que les autres jours. Mais comme ce n'est pas la même chose, j'en ressort reposé.

Beo a dit…

Elté * J'adore ton commentaire qui traduit exactement ma pensée ;) Dailleurs; j'ai bien fait de pas aller courir ce salon, parce que je rentre à peine, il est 18h30 passé!

Un gros jeudi de travail, quoique tout s'est bien passé, sauf que mes muscles au repos hier ont repris du service, que la journée fut longue et qu'on s'est tapé un bouchon sur l'autoroute à cause d'un accident... :(

Beo a dit…

Blue * Oui; quand je rentre tard comme ça: mon chat réclame furieusement des croquettes! Quand moi: j'ai besoin d'un bon 15 à 20 minutes pour me poser vraiment à l'appartement en arrivant.

C'est sûr qu'à Londres: t'as pas intérêt à perdre du temps, hihihhihi!

Beo a dit…

Looange * C'est sur ton blog ton histoire de dentiste???

Pour le film: d'ici 3 semaines maximum; je crois bien qu'il sera disponible sur mon site de dvd.

En salle: c'est déjà fait, durant l'été passé je crois. Merci de l'offre, c'est gentil tout plein :x

Beo a dit…

Speedy * Moi je me dis qu'on a pas acheté à la campagne pour aller passer du temps en ville, surtout quand on est pas en déficit, vu nos semaines de boulot!

C'est comme de me proposer d'aller faire les boutiques à Genève... quand je viens d'y passer la semaine: et de faire les boutiques quand je suis à proximité ;)

PS: je viens d'acheter un Ken Follet, Peur blanche. Je me réjouis déjà de le lire dans mon petit cocon, vu que c'est plus trop la saison des balcons ;)

Beo a dit…

Miss lulu * C'est vraiment un truc agréable comme bain, la saison froide venue... et toi; tu feras ce soir na! ;)

Beo a dit…

François * Pareil pour moi mais quand j'en arrive à en faire un minimum; c'est signe que mon corps le demande.

Tu sais: il faut toujours écouter son corps, pas juste quand on est vraiment malades! ;)

René a dit…

J'aime bien ces journées qui semblent à la fois bien remplies et paresseuses. C'est le bonheur, non ?

Beo a dit…

René * Oh oui! Et faire ce qui vient en suivant -comme on dit ici-, bref: ne riens brusquer, hihihhihihi!

looange a dit…

Euh oui.. :) c'était sur mon blog :) maintenant que tu l'As vu lol

Mais de rien :) ça m'aurait fait plaisir de te rendre service :)

Beo a dit…

Looange * Oui j'ai vu maintenant, hihihihihi: j'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que ça va vite guérir. :)