mardi, novembre 07, 2006

La loi des séries, de Murphy ou de je ne sais quoi....


Ce genre de journées qui se ressemblent, qui se suivent, dont on peut très bien se passer... Je viens de vivre deux jours de boulot de merde... qui, en fait se sont bien passées, sauf que... parfois avec des effectifs en moins: on se retrouve débordées et surtout: on rentre tard! Dans le créneau des heures critiques de circulation, mettre 30 minutes à traverser une portion du trajet qui prends normalement 5 à 8 minutes... ça vous bouffe l'énergie restante. Quand en plus: vous rentrez de nuit et qu'il est juste 17h30... vous avez l'impression qu'il est 22 heures... ça vous bouffe l'énergie de réserve...


Hier on a fait un boulot qu'on réalise avec 4 ou 5 personnes: à trois, en matinée. Dans l'après-midi: un boulot pour 4, qu'on a fait à deux... j'ai errée comme une zombie en rentrant, les jambes en marmelade et je vous dit pas le niveau de concentration!!!


Donc: déjà ce matin; le lave-vaisselle pas vidé, la pyramide de vaisselle sur le comptoir, et hop rebelote. Un peu plus chaud mais fallait quand même gratter les vitres -j'ai acheté un produit dégivrant ce soir... y en a marre et ça me casse le dos, c'est déjà assez pénible au boulot, physiquement... Bref: je suis vannée, moulue, sur les genoux, mourue, et j'en passe.

Par contre, au niveau atmosphère: on a bien rigolé, bien partagé le travail: j'espère avoir le courage et le physique demain pour aller au dernier jour de Gastromania à Lausanne. Le Canada est invité d'honneur. Il y a même Suroît!!! Et bon... un bistro: Au trappeur!!!



Je suis déçue parfois, surprise d'autre fois, étonnée je serai si j'arrive à goûter ce coup-ci: au civet, des borchettes, des boulettes de wapiti frites, du paillard de chaval ou encore des ribs eyes de bison... fouillez-moi c'est quoi ça.....; jamais entendu parler!!! C'est pas pour rien que je veux aller voir!!! À suivre... et je vous promets un reportage photo si j'y arrive.

PS: les illustrations servent à démontrer -avec humour-, que parfois: on peut faire croire n'importe quoi aux étrangers. Il m'arrive d'entendre des aberrations sur ce qu'on mange ou sur nos coutumes comme la fois: ou je me suis fait dire qu'on mangeaient de la viande séchée... ça équivaut aux gens de la ville qui croient qu'on mange QUE de la morue en Gaspésie, hum...

Donc: ces illustrations sont plus ou moins en rapport avec mon sujet, moi je suis de plus en plus naze et les aurores boréales tout là-haut: sont HAUTEMENT VERIDIQUES ELLES! Elles me manquent...

13 commentaires:

Pur bonheur a dit…

J'espère que tu vas avoir une journée de congé cette semaine pour te remettre!

Anonyme a dit…

Moi qui me morfonds à la maison, j'envie plutôt ce type de journée!

Anonyme a dit…

Oh la la! Le «spleen de l'hiver qui t'pogne». Ça c'est dur! Moi qui pensais qu'on était en avance au Québec. Nos arpents de neige sont en retard.

Je suis surpris de lire tes commentaires sur la température depuis quelques jours, car j'ai toujours l'impression qu'en Europe (France, Suisse, Italie, Espagne) il fait 15-20 degrés sauf en décembre et janvier.

Je sais que c'est faux, que vous avez hiver et tempêtes mais mon cerveau annule cela et mon fantasme d'Eldorado européen part toujours au galop... L'herbe est toujours plus verte ailleurs hein?

Pour ta glace dans les vitres (d'auto je suppose), mon truc c'est de partir le moteur, d'ouvrir la «chaufferett' au boutt'», le dégivreur arrière et de gratter lentement les fenêtres de côté... quand je suis rendu à la grande fenêtre avant. la chaleur a eu le temps de ramollir la glace. La vitre arrière s'arrange toute seule... Je ne sais pas si ce truc est adaptable pour la Suisse? Tu m'en donneras des nouvelles...
Bonne chance et bon réveil mercredi matin.

Anonyme a dit…

L'absence Anne (gerdel) me fait découvrir plein de jolis blogs. Voilà mon côté positif à moi. En parcourant les blogs qu'elle m'aura ammené à découvrir elle continuera à être présente à mon esprit.
Ce n'est pas le Québec mais je ne connais pas la Suisse non plus (sortie de la France, et encore... je ne connais pas grand chose) et je vois qu'il y a beaucoup de lien vers des ailleurs. Je pense que je vais pouvoir bien voyager. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

ah la la, moi aussi, lorsque je rentre le soir, j'ai l'impression que c'est 22h :-( ça aide vraiment pas à aller mieux, surtout avec nos journées de boulot! courage Béo, en attendant je prends en photo les couchés de soleil sur le Léman depuis ma fenêtre :-)

Beo a dit…

Tangerine * Je suis en congé aujourd'hui, et je peut te dire que je viens de dormir un petit 12 heures, je me lève et après avoir arrosé mes plantes (30 minutes sont passées ainsi), je m'assois ici, avec un bon café et j'irai pas loin aujourd'hui finalement, si je veux travailler demain.

Il fait beau soleil par contre: c'est bon pour le moral (mais il va très bien mon moral!!! C'est mon corps qui est foutu...) :)

Beo a dit…

Danaée * Je comprends mais je t'en souhaite juste le tiers ok?

Parce que c'est pas humain (et c'est pas juste une expression..). Bonne journée à toi :x

Beo a dit…

Lux * C'est surtout deux journées de malades au travail, rentrer de noirceur, c'est pas si pire mais quand c'est l'heure des bouchons: ça tue!

Ton Eldorado européen est pas tout faux... ça a gelé encore la nuit passée mais il fait un beau 8°C là, avec du soleil. ;)

Pour les vitres d'auto: je fais exactement comme tu dis.

Mais je suis trop rapide loll et c'est encore bien dur sur le pare-brise. Alors: j'ai le droit de me faciliter la tâche avec ce produit que j'ai pas utilisé encore, hihihihihi!

Comme je te l'ai déjà dit: je ne suis pas si jeune que tu le crois et même à ça, y a une vingtaine d'année, lors d'une panne de courant au Québec, j'avais chauffé le poêle à bois durant 3 jours sans arrêt et à la fin, à force de faire les mêmes mouvements, ma main droite était "fokée", faut dire que j'ai des problèmes d'arthrite et d'arthrose que j'ai hérité génétiquement et je sais quand je dois faire attention. :(

Beo a dit…

Pégase, zab 71 * Bienvenue à toi en Helvétie! Navrée que ce soit dû au départ (temporaire j'espère) d'Anne!

Ce sera un plaisir de te faire voyager, bonne journée à toi! :)

Beo a dit…

Speedy * J'ai vu tes jolies photos! Je pensais à toi hier en allant à Yverdon ;)

Anonyme a dit…

Alors si je comprends bien, il ne faut pas que tu augmentes le chauffage de ton auto, mais que tu réduises la vitesse de ton gratage. OK. Bon hiver...
Heureux de savoir que je peux continuer à fantasmer un peu sur l'Eldorado. C'est précieux l'imaginaire!

Gabbel a dit…

Courage Beo !!

Beo a dit…

Lux * Ma voiture est dehors alors avant que le chauffage -ou que le moteur soit chaud-, je suis déjà partie moi! ;)

Gabbel * Merci, tout s'est bien passé auj... me reste à survivre à jeudi, huhu!