dimanche, novembre 12, 2006

Intérieur du dimanche!

Un dimanche avec une météo mitigée. Juste pour vous donner une idée; à la froide saison, je me permets de poser le sac de compost -pelures de fruits ou légumes- au balcon, ainsi que quelques mets cuisinés qui encombreraient le frigo. Pour le moment, ma soupe aux légumes est au balcon. Je ne veux pas non plus y mettre tout plein de chenit qui déparent, j'aime bien que ça aie l'air propret quand même!


Je vaque donc à l'intérieur en ce dimanche. Un apport d'engrais aux plantes qui accusent bien le choc de la rentrée.


Je dirais même que mon philodendron se décide à bien pousser; ça fait pourtant une année que je l'ai.


Sur l'armoire du salon, il se fait une valse. Le pot orange vient d'être déplacé, il était sur la table de la cuisine mais son ampleur prenait toute la place!




Mon pied d'éléphant; ça fait un bon moment que j'en désirais un, c'est pratique d'entretenir les plantes de la voisine du dessus: comme ça je me familiarise avec des espèces inconnues pour moi. Et puis juste avant de l'acheter, j'en avais vu un, dans un bureau, totalement séché alors... je me suis dit que j'arriverais à faire mieux hein!!!


On peut distinguer les bougies dans mon photophore à effet miroir; c'est comme si y avait des bougies à l'infini! J'aime bien.

6 commentaires:

Blue a dit…

Beo, c'est une cabine téléphonique londonienne que tu as sur ta table, en rouge, là? :)

Beo a dit…

Blue * Vouiiiiiiiiiiiii! Achetée, il y a plusieurs années: elle était pleine de friandises; j'ai pas pu résister... à la cabine hein! Parce que les friandises, y en a autrement ;)

Mamounia a dit…

Tu as vraiment le pouce vert, j'aime beaucoup venir rêver devant tes plantes! Je suis à peine capable de garder mon basilic en forme, il fait pitié le pauvre. Le romarin, par contre, est en grande forme, il doit être fait fort pour me résister! Et voilà, je t'ai énuméré toutes mes plantes (les ex-plantes, ce serait trop long :-)

Beo a dit…

Mamounia * Tu sais; ça m'arrive de me perdre dans mes pensées en regardant mes plantes, hihihihi! Moi aussi je trouve ça très reposant, même si c'est bien du travail; c'est un travail zen!

speedy80 a dit…

un pied d'éléphant??!? ah ben j'en ai un alors :-) je ne connaissais pas son nom, je disais mini-palmier de maison ;o) il se porte bien aussi!

Beo a dit…

Speedy * C'est son nom commun, elle en a sûrement un autre en latin, hihihihihi!

Sinon; je viens de l'apprendre en regardant une publicité de pépinière je crois ;)