jeudi, novembre 02, 2006

Rire et chatiment


Premier long métrage d'Isabelle Dorval, qui est la compagne de vie de José Garcia.

Elle a su mettre en vedette l'énergie et le talent de José, que j'aime particulièrement comme acteur.

Par contre le scénario aurait gagné en étant plus concis, car il y a des redites un peu inutiles.


Résumé:

Vincent est un jeune ostéopathe bourré d'énergie. Avec ses patients, ses amis et sa femme, il ne cesse de plaisanter et d'en faire des tonnes. Epuisée par la vie aux côtés d'un homme qui ne l'écoute jamais, Camille décide de le quitter.
Une catastrophe n'arrivant jamais seule, Vincent découvre le soir même que ses facéties peuvent parfois déclencher de véritables drames... Tiraillé entre sa nature hilarante et sa sensibilité soigneusement enfouie, Vincent commence un étonnant voyage à la recherche de lui-même.
Pour se trouver, il va devoir affronter sa vie, les vrais sentiments, et dompter son humour pour gagner son bonheur...


Personnellement; ça m'aura changé les idées ce soir, de voir Garcia sous toutes les coutures en pleine effervescence est très agréable en soi. La chute finale est étonnante et rachète les longueurs du film. Voilà!

***Oups... je ne croyais pas qu'en mettant à jour mes billets précédents selon les catégories, ça allait tout réapparaître sur PlanèteQuébec... je suis vraiment désolée...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais, c'est bien tes histoires de films, parce que quand un de tes résumés me plait, je mets le film sur ma liste de films à voir qui, grace à toi, ne désemplit pas ;)

ps. je viens de me souvenir, comme ça, que c'est ton anniversaire le 18 décembre (je crois). alors je te souhaite tout de suite un joyeux anniversaire parce que tu peux parier $200 que j'oublierai de te le souhaiter ce jour-là ;) (j'ai même oublié l'anniversaire de mon père cette année, je suis une fille indigne!)

Beo a dit…

Diantre Miss lulu: j'accepte illico otn 200$, t'as de la chance c'est devenu des $ CAN lol!

Au cas où t'aurais pas remarqué.. je loue rarement un filme fr... parce que ça va passer à la télé tandis que d'autres... Mais moi José Garcia... je craque!!!

Sur ce point je suis pas déçue du tout. Pour le reste... je suis pas trop dure pour un premier long métrage... c'est pas mal!

Et comme t'as compris: le but étant de me changer les idées... c'est tout bon non? ;)

Beo a dit…

Ouin... la masse de fautes de frappe!!!