mercredi, novembre 15, 2006

De plus en plus rares!

Un brouillard épais couvre encore mon paysage, le soleil veut bien percer et j'imagine la bagarre entre les deux! D'ici midi: il aura le dessus le vaillant soleil.

Jour de congé et de pause sur les billets sérieux. Comme ça tout le monde se reposera mais surtout: c'est un peu plus délicat de parler de la Suisse que du Québec. Le Québec: c'est ma patrie. La Suisse est le pays où je vis, je ne veux froisser personne au passage avec ce genre de billet. Alors pause en photo!



Quand je vais travailler, je me stationne dans une zone industrielle qui depuis 6 ans est calme mais ça commence à changer de visage et les places deviennent de moins en moins nombreuses. C'est pire qu'un aéroport où chaque avion a son créneau précis pour atterrir ou décoller.

Comme je ne travaille jamais aux mêmes heures, il faut savoir un peu les horaires des autres qui se stationnent là aussi. À 6h30; on a de la chance et beaucoup de choix. Plus l'heure avance, soit on peut profiter du départ de certains pour vite reprendre la place libérée, soit il faut se glisser sur LA place disponible, coincée entre 2 autres voitures, soit: j'ose me stationner au théâtre... pour le moment; je constate que tout plein de gens le font et les autorités laissent faire alors... habituellement; je mets un petit papier où j'ai écris Merci dessus.

Sur ces photos; je suis à côté de l'abattoir. Il arrive de grands camions réfrigérés, de partout en Suisse, avec des carcasses de viande. Les employés de Bell, transforment le tout en produits finis.

Sur la droite, il y a la petite église évangélique.


Plus loin l'atelier du Théâtre de Vidy. Il ne faut pas empiéter sur leur entrée à eux! Un monsieur m'a déjà abordée un matin, en me disant qu'il en avait marre de me le dire: j'avais jamais vu ce monsieur de ma vie... soit il est daltonien, car une voiture noire de la même marque que la mienne se stationne souvent là, soit il est Alzeimer... un autre matin: il m'a fait pareil et je lui ai demandé s'il le disait aussi à tous les autres qu'on voit stationnés là à tous les jours!!! Non mais... Faudrait savoir! Il y a eu une voiture plaquée de France qui a passé plus de 6 mois, sans bouger... on a jamais vu d'amendes dessus... elle a dû se faire remorquer récemment, sauf que.. depuis s'en est une, plaquée de Fribourg qui ne bouge pas plus, et pas plus d'amendes... quand on voit des tickets sur les voitures dont les propriétaires ont malencontreusement oublié de mettre leur disque de temps bien en vue.... la justice est bizarre...


Vous voyez la grille ouverte sur la gauche de la photo? Avant; je crois qu'ils fermaient carrément cette petite route grâce à ce grillage qui maintenant pourrait bien être enlevé: ça ferait moins désordre.

Plusieurs services de la Ville de Lausanne sont par ici. La boule est l'ancienne usine à gaz... je dis ancienne parce que j'ai aucune idée si ça fonctionne encore. Voilà!

Sinon: le soleil est bien présent et avant que le paysagiste démarre sa tondeuse dans le jardin de ma voisine du dessous; je me suis assise au soleil, je vais essayer de le faire encore entre deux lessives et le ménage aux condos qui me réclâme!

PS: les photos ont été prises en été.

9 commentaires:

Danaée a dit…

Salut Béo!
Bonne journée, et merci pour cette visite!

Beo a dit…

Danaée * Plaisir! Bonne journée à toi aussi :x

Shandara a dit…

ici aussi, gros brouillard ce matin, et beau soleil toute l'après-midi !

J'ai été voir pour le magazine sur le Québec et je me suis fait avoir: il sort que demain :lol: Pas grave, j'y repasserai !

Lux a dit…

Dis donc Béo,
Je regarde l'image des voitures stationnées dans tous les sens (photo au-dessus de l'église évangélique).
Est-ce une rue à sens unique-double sens-des deux côtés?
Au Québec, la moitié des autos auraient des contraventions. Chanceux les Suisses de pouvoir stationner comme ils veulent!...
Mais comme tu dis, avec le temps et l'augmentation de la population... et les excès, ça va probablement se resserrer.
Très belles tes photos

Lux a dit…

Voici une tentative pour donner l'adresse internet de l'article du journal La Presse de Montréal sur l'histoire des québécois en Amérique. J'espère que ça marchera: Bonne chance

http://www.lapresse.com/article/20061112/CPARTS02/

611120602&SearchID=73263042687345

Beo a dit…

Shandara * Oh oh.... ça doit être ce vendredi ici aussi alors! Fiou!

J'aime mieux ça finalement que d'arriver et qu'y en reste plus ;)

Beo a dit…

Lux * Ici on peut se mettre dans un sens ou dans l'autre: ça n'a aucune importance, ça me faisais bizarre au début, hihihihi!

C'est plus important d'être dans une zone permise et dans les détails permis aussi. Là; c'est une zone 10 heures de temps, qui comptent à partir de 8 heures du matin, jusqu'à 17 heures je crois.

Ton lien vers La Presse est bon sauf qu'eux... quand t'es pas abonné, l'article disparaît c'est pas long! Donc: je n'ai pas pu le lire :(

speedy80 a dit…

fais attention Béo, ces places vont devenir payantes tout soudain! les journaux en ont parlé cet été. les parcmètres vont devenir les rois… et je ne savais pas qu'on ne pouvait pas se parquer dans les deux sens dans d'autres pays!

Beo a dit…

Speedy * Je sais... on attends la tombée du couperet sur Malley, sinon: on a déjà une parade, c'est une de mes spécialité de trouver des planques :)

He oui! Normalement au Canada: on se parque dans le sens de la circulation.

Tu me diras que sur une rue à deux sens... on peut dans les deux sens!

En fait: j'ignore pourquoi c'est pas comme ça au Canada. Enigme....