jeudi, décembre 14, 2006

C'est jeudi!


J'ai testé les photos de nuit sur mon appareil, je n'avais jamais fait avant. Je le mentionne parce que c'est pas trop réussi.

Par contre, comme réussite; je suis allée au Centre d'achats qui était un peu plus calme que samedi passé. Quand on voit 260 places de libres au lieu de 8; on se dit: yep alors! J'y suis quand même allée tôt après dîner vu que c'était mercredi et il y avait plein d'animations avec Père Noël et tout pour les enfants en congés de classe.

Ce que j'ignorais, c'est qu'il y avait aussi une belle exposition d'animaux empaillés et pas des petits! Boeuf musqué, ours polaire sur ses pattes arrière; il faisait bien 2 mètres!!! Impressionnants de vérité. Tigres de Sibérie, Puma, Wallabi -le premier que je vois- tout à côté d'un kangourou; c'est là qu'on peut juger des similitudes et différences entre ces deux espèces. Très impressionnant, dommage que j'avais pas mon appareil photo!

J'ai trouvé une mignonne décoration lumineuse sous forme de branches séchées dans laquelle une guirlande était déjà installée. Plus qu'à mettre dans un pot, j'y ai ajouté des figurines, boules et petits flocons. Hélas sa prise électrique sous forme d'adapteur ne me permets pas de le poser vraiment où je le désirais. Il est donc dans l'entrée; ce qui est bien aussi.


Voici l'effet sans flash et puis photos de nuit!



Pour finir; j'ai testé comme si c'était en mouvement. On dira que c'est plus joli de visu! La boule rouge au fond: c'est ma bougie de Noël!

14 commentaires:

marie.l a dit…

magique, magique...

Sugus a dit…

Et sur la première photo, comment as-tu fait pour produire cette ombre de la maison? Sorry je m'intéresse plus aux photos qu'aux déco de Noël ;-)

Oréole a dit…

Je t'ai retrouvé, j'ai jamais compris comment je t'avais perdu mais l'important c'est que tu dois revenu dans ma liste de lien!!:)

Vraiment beau l'arbre de noël! J'aime vraiment l'effet.

Bisou du Québec!!

Blue a dit…

Sugus, il s'agit de bouger un peu l'appareil-photo sur une exposition lente. Beo, le secret d'une photo de nuit réussie (malgré qu'une photo techniquement ratée puisse être intéressante!), c'est le trépied (ou un appui sur une surface stable). Il ne faut pas que l'appreil bouge, car on a besoin d'un temps d'exposition plus long pour capter une lumière faible et le fait de bouger durant ce temps produit un flou (ou un redoublement de l'image, comme sur la première photo). Voilà. :)

Beo a dit…

Mariel * Merci merci!

Beo a dit…

Sugus * J'ai rien fait de spécial sauf mettre en mode "ombragé" et ça a donné ça!

C'est très bien de s'intéresser aux photos ;)

Beo a dit…

Oréole * Je savais pas que tu m'avais perdue ;) Hihihihi! Merci pour les becs :)

Beo a dit…

Blue * J'aime le concept de la photo ratée intéressante... ne voulant pas me spécialiser en photos nocturnes; je ne vais pas investir sur un trépied mais possiblement poser l'appareil sur un meuble ;)

Merci de ces précisions que j'avais oubliées ;)

Lux a dit…

Dis-donc, as-tu encore des Pères Noël en réserve?
Super ta guirlande en feu !
Pour les photos de nuit, la table peut sûrement faire, quoique plus limitée dans les déplacements: tu n'as que la vision de tes fenêtres et tu ne peux pas photographier dehors...
Je pense à autre chose. Si tu exposes longtemps (30 secondes ou plus... J'ignore le temps exact) tu pourrais peut-être avoir des traces lumineuses dans le ciel à cause du déplacement des étoiles. Tout ça est à vérifier (avec Blue peut-être qui a l'air de s'y connaître).
Bon tests.

Beo a dit…

LUx * Désolée: plus de Père Noël en réserve! Je suis en manque de figurines... car il m'a pris l'idée d'acheter du fil de laiton, il me restait des petits flocons et j'ai acheté des perles... pour faire des minis guirlandes.

J'ai réussi à en faire une mais après ma journée... je suis passée à autre chose; je continuerai plus tard, surtout si je mets la main sur d'autres figurines.

Pour les photos... j'ai pas vraiment envie de revenir au pose-mètre... et autres atributs des appareils réflexes.

C'est tellement génial les numériques et je commence à peine à en explorer les possibilités mais bon... comme tu dis: une table mais souvent c'est éphémère... genre tombée de la nuit. ;)

Blue a dit…

Béo, je me souviens de ma tentative de photos de feux d'artifice qui m'avais bien fait rigoler. Ratées mais intéressantes, on disait... ;)

Beo a dit…

Blue * Quand on sais que picasa a la fonction pour ajouter du flou... on peut considérer qu'une photo floue au départ est réussie oui ;)

Nour a dit…

Très belle la première photo de nuit! Moi j'aime bcp, ça fait artistique !!!!!! Nour !

Beo a dit…

Ouin ouin, hihihihihi!