vendredi, décembre 15, 2006

L'ignorance est un brouillard opaque!


Le brouillard est tenace depuis hier, je sais qu'en plaine le soleil perce beaucoup plus tôt. L'ignorance est un brouillard intense aussi. J'ose la comparaison parce que c'est trop flagrant de voir des gens se complaire dans leur petite routine bien balisée. J'estime que depuis qu'il y a 2 quotidiens gratuits à disposition et qu'on voit jeunes et vieux s'emparer d'exemplaires à lire à tous les matins, j'ose croire que ces sont un peu mieux informés. Malgré le contenu très léger de ces quotidiens, ils ont le mérite de toucher à tous les sujets, de survoler ce qui est marquant dans le Monde. Libre ensuite à la personne d'aller chercher plus avant pour approfondir le sujet qui l'intéresse.

Personnellement; j'apprécie en avoir un sous la main pour meubler un moment d'attente. Souvent j'ai vu ces infos sur le Net la veille, souvent je trouve qu'ils vont vraiment chercher l'incongru au loin et parfois ils parlent de nous!

Dans la rubrique Online:

Longue vie aux têtes à claques!

Humour. Trois Québécois mettent en scène des sketches hilarants avec les personnages insupportables de la vie quotidienne.

Depuis le mois d'août, des milliers d'Internautes se marrent en regardant les aventures de têteàclaques.tv.

Utilisant un vieux procédé de la télévision (seuls les yeux et les bouches sont filmés. puis incrustés sur un fond immobile), les vidéos tournent en dérision les personnes que l'on rencontre quelques fois et que l'on aimerait volontiers envoyer en villégiature sur une autre planète: celui qui s'invite à votre soirée en amoureux, les militaires idiots, les policiers zélés...Tout le monde en prend pour son grade!

Avec à chaque fois, un dépaysement garanti grâce à l'accent québécois qui fleure bon le caribou. Sans compter certains mots de patois pour le moins colorés! Quant à ceux qui sont déjà des inconditionnels, qu'ils se réjouissent: un DVD est prévu pour Noël 2007.
Bertrand Tappy


Alors là: si quelqu'un peut m'indiquer comment faire fleurir le caribou de mon accent, toutes suggestions seront acceptées par mail.


D'ailleurs; ils ont des sites Web, parce que maintenant on anime les parutions papier avec l'interaction informatique, en voici un qui pourrait vous intéresser

20 commentaires:

Francois et fier de l'Être a dit…

Ils ont aussi des archives très interressantes par ville.
Mon fiston a travaillé pour vingt minutes dans le temps. En fait, à par pour les informations locales, ils ne font que reprendre les dêpéches d'une grande agence.
Quand à l'expression, elle me parle bien.

Beo a dit…

François * Dis donc Matthieu commence à cumuler pas mal d'expériences de travail alors!

Oui je sais pour les reprises qu'on retrouvent dans l'autre quotidien gratos. Mais c'est un détail tout ça.

Lux a dit…

Voyons Béo! Tout le monde sait que le caribou a des bois. N'est-il pas normal de voir apparaître des fleurs dans les bois?

Lux a dit…

Toi qui aime les nouvelles sur le Net.

Vous savez des choses en Suisse que j'ignorais au Québec... Je viens de lire sur «L'express.ch»

DERNIÈRE MINUTE
Chute de l'apprenti braqueur au Canada
TORONTO - On ne s'improvise pas cambrioleur. Tout est allé de travers pour un apprenti voleur canadien qui projetait de braquer un petit commerce de la ville d'Edmonton, au Canada.
L'homme a commencé par bloquer la caisse du magasin avant même que l'employé n'ait eu le temps de l'ouvrir en la frappant violemment avec une batte de baseball en aluminium. "Je pense qu'à partir de ce moment les choses sont allées de mal en pis", a expliqué Lisa Lammi du commissariat d'Edmonton.
Pendant que le voleur s'acharnait sur la caisse, l'employé en a profité pour s'enfuir et, avec l'aide d'autres personnes, a bloqué la porte principale du magasin. Trouvant la sortie de secours verrouillée et barrée, le braqueur a alors tenté de s'échapper par le toit mais il est passé à travers le plafond du magasin, a expliqué la police locale qui l'a rapidement arrêté.

Digne des têtes à claques
La bêtise n'a pas de limite

Anonyme a dit…

En fait quand on dit en Vaudois que "l'accent québécois fleure bon le caribou" ça veut juste dire que les québécois puent de la gueule !!!!!!! Mouaaaaaaarrrrrf

Beo a dit…

Lux * J'espère que le journaliste ne brigue pas un prix littéraire!!! Huhu!

Beo a dit…

Cher anonyme schyzo cronique * À ma connaissance l'exercice de style du: fleure bon le caribou est pas mal plus de France que du Vaud. On copie comme on veut et à tout va!

Ce qui revient au même étant que ça ne veut dire strictement rien! Un peu comme tes commentaires quoi!

Beo a dit…

CHRONIQUE, avant que tu ne reprennes le clavier pour ici!

Blue a dit…

Beo, peux-tu m'expliquer pourquoi les caribous ont tellement marqué les Français et qu'ils les associent tout le temps à nous? La plupart des Québécois n'en n'ont jamais vu un maudit de leur vie!

Beo a dit…

Blue * Un cliché reste un cliché!

Les Gaspésiens pour les gens de la ville mangent que de la morue tsé... faut pas chercher plus loin que l'ignorance est un brouillard ben épa! Lol!

S a dit…

Vive les têtes à Claques!Surtout le dernier avec les deux pilotes qui ont le F18 au cul :D

miss lulu a dit…

haha, merci pour les tetes a claques, c'est tres drole!! y'a plein d'mots "qui fleurent bon le caribou" que je comprends pas mais je persiste, moi aussi j'veux fleurer le caribou un jour, huhuh ;)

Beo a dit…

S. * Plaisir! Je croyais jamais qu'ils se retrouveraient dans un journal ici et justement, ils ont mit la photo des pilotes, he he!

Beo a dit…

Miss lulu * Tu as la possibilité d'y arriver d'ici une dizaine d'années ;)

Faut persister oui!

Lux a dit…

C'est vrai que la seule fois où j'ai vu un caribou, il était au musée, empaillé. C'était juste avant de swinger la bacaisse dans l'fond d'la boîte à bois et pis d'aller manger des oreilles de criss pis d'la pouding-chômeur.
Il ne reste que 10 jours avant Noël... Vite finir d'acheter les cadeaux... Faire les beignes et les tourtières... Et puis écouter des CD de Noël pour relaxer...
Et j'espère «Tombe neige et tourbillonne fa la la la...»

Beo a dit…

Lux * C'est encore tout plein de brouillard ici :(

J'arrive de travailler et j'ai fait un arrêt à un magasin de bricolage, dès que j'ai fini mes ménages si j'ai encore de l'énergie: je poursuivrai mes décorations avec de la musique de Noël aussi!

C'est drôle parce que j'ai vu un Renne empaillé cette semaine à une exposition et sur l'affiche c'était écrit: aussi nommé Caribou au Canada! ;)

lancelot a dit…

C'est pas mal ces 2 journaux gratuits. Perso je préfère 20mn au MB, car on y trouve des infos que la Tribune de Genève publie le lendemain.

Enfin tu me fais marrer avec ton coup de gueule à anonyme schyzo cronique !!!

Beo a dit…

Lancelot * Je crois bien que je préfère 20 min aussi, mais bon ça demeure des infos papier qui donnent des pistes. Moi je le prends comme ça. Un peu comme les sites d'infos sur le Net ;)

Bah moi l'anonyme... c'est tellement facile de foncer dans le tas dès qu'il croit que je me moque des Vaudois!

J'imagine que son taux de discernement est inexistant.

Soulever des points, constater des faits n'a strictement rien à voir avec se foutre de la geule des gens, Vaudois ou autres!!!

C'est dommage parce qu'il donne une image totalement erronée du Vaudois respectueux qu'on connait, mais bon: mes lecteurs ne sont pas dupes!

speedy80 a dit…

je lis plus volontiers le 20 Minutes, il est plus complet et précis pour la musique et les concerts :-) sinon, bof. trop de pubs et de grandes photos. c'est marrant, car les têtes à claques, j'ai une amie qui m'en a parlé il y a deux semaines, je ne connaissais pas du tout!

Beo a dit…

Speedy * Pourtant: plein de vidéos circulent au sujet des Têtes à claques sur différents blogs. Moi; j'en mets pas ici car j'ai pas le son... sur mon ordinateur! :(

C'est rigolo mais c'est vraiment en "joual" !!!