samedi, décembre 16, 2006

16 décembre


J'ai toujours eu cette date en mémoire pour ne pas oublier de souhaiter un bon anniversaire à ma soeur Pauline. De son côté; elle a rarement oublié le mien. Pour une autre de mes soeurs qui est du 2 décembre; ça a toujours été plus compliqué. J'ignore pourquoi... la transition entre novembre et décembre? Sais pas. Si jamais tu me lis ici: Bonne Fête en retard!

Chose que je ne peut faire pour Pauline... qui nous a quittés il y a déjà 2 ans. Par contre; n'ayant pu joindre mon fils le 4; je lui ai fait mes souhaits tout à l'heure au téléphone. Il était chez ma grande avec qui je discutais. Elle s'installe gentiment et essaie de constituer l'attirail usuel pour l'accueil d'un bébé.

Je travaille en ce samedi... et c'est pas la joie! Par contre; j'ai su passer quelques messages, secondée par mes collègues, à ma cheffe qui était avec nous hier matin. On verra bien ce que ça donne!

Depuis mercredi; je confectionne des minis guirlandes au son d'une musique de Noël instrumentale aux accents Irlandais. C'est bien; ça fait changement et pour finir je chante en même temps. Je retrouve aisément mes partitions d'alto!

J'ai du fil de laiton pour faire des guirlandes à l'infini. En rentrant du travail, j'ai fait un arrêt chez Obi. Un peu déçue de leur assortiment de bricolage spécifique à Noël, et de voir des cartons de boules à 35 francs... , d'autres comme j'ai acheté mais 10 francs plus cher! Je trouve qu'ils exagèrent un peu beaucoup! Par contre; je me suis trouvé une jolie maquette de maisonnettes illuminées pas trop chères et quelques éléments pour continuer mes guirlandes mais j'avoue que je n'ai plus trop le coeur à ça.

J'ai dîné à 14 heures, pour ensuite aller au moins passer un balai aux entrées; j'avoue que je n'ai plus envie de faire ce bricolage!

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma pauvre Béo, vas-tu avoir le temps d'arrêter tes préparatifs pour fêter Noël ???
Parlant de Noël, j'ai vu dans le journal ce matin, «Le Soleil» de Québec, que messieurs Charest et Boisclair ont fait bien attention dans leurs discours de souhaiter à tous de «Joyeuses Fêtes» et de ne pas prononcer le fameux mot «Noël» pour ne pas froisser les communautés multi-ethniques et multi-confessionnelles en cours d'intégration politico-sociale dans notre espace géographique «pure laine».
Par contre, Mario Dumont aurait joué d'audace et, fidèle à ses convictions profondes, aurait osé prononcer le fameux «Joyeux N...».
Non mais on est-tu rendus quétaine avec notre accomodation raisonnable.
[Petite montée de lait politique... s'cusez]

Pur bonheur a dit…

Béo, tu devrais pas aller dormir tant que tu n'as pas fini ta guirlande, sinon tu n'arriveras pas à Nowell en même temps que les autres (hihi)

Anonyme a dit…

Dis donc Béo faut pas non plus oublier que ce w/e est important. Rien de spécial de prévu pour la célébration de ce demi siècle ?

marie.l a dit…

bon dimanche béo et serait-ce également ton anniversaire ? Lancelot le laisse entendre... si oui, je te le souhaite excellent !

Beo a dit…

Lux * Ici les souhaits en général se disent: Bonnes Fêtes pour englober ce qu'ils appellent Les Fêtes de fin d'année.

Avec la frénésie de décorations lumineuses -que je considère nouvelle depuis 4 ou 5 ans-, maintenant il apparaît des Joyeux Noël un peu partout: c'est fou hein?

J'ai aussi lu qu'à une émission de radio une musulmane disait qu'au travail dans son pays; il n'y avait PAS d'endroits de prière pour les employés... donc faut arrêter de charrier, et encore plus de faire l'autruche parce que les gens différents préfèrent en voir le cul!

Moi aussi; j'ai une tite montée de lait lol

Beo a dit…

Tangerine * J'ai pas touché à mes guirlandes mais j'ai installé ma rue!

C'est pas rien d'installer une rue au complet, hu hu! Les photos viendront durant la semaine ;)

Beo a dit…

Lancelot * Je serai "aux portes" du demi siècle en ce lundi, car c'est demain 18 mon anniversaire.

Pas de grandes manifestations de prévues, j'ai travaillé hier et la semaine qui vient s'annonce rude... j'ai intérêt à avoir la forme ;)

Beo a dit…

Mariel * Ce sera mon anniversaire demain, j'ai déjà reçu ma traditionnelle carte de voeux de mes ex beaux-parents qui sont tellement adorables! En 9 ans; ils ne m'ont jamais oubliés et moi alors!!!

Merci pour tes voeux et bon dimanche avec un peu de soleil ;)

MOM a dit…

oh, ça ne semble pas être la grande forme..., il faut savoir décompresser et je viens de lire ton autre billet et Wallace et Gromitt semblent un bon moyen ; allez courage et bon WE tout de même

Beo a dit…

Mom * Je dirais qu'au contraire: encore heureux que j'aie la forme pour faire de pareilles journées, he he!

Sauf qu'il vient un moment où il faut savoir s'arrêter, ce que j'ai fait en regardant le film qui est tellement rigolo!

Anonyme a dit…

Ça va être très joli chez toi avec toutes ces décorations. va-tu avoir le temps de les finir avant NOWELL? À voir toute l'énergie que tu mets je pense bien que oui.

Beo a dit…

Delphilou * J'en ai posé deux de guirlandes aujourd'hui, dont une confectionnée cet après-midi ;)

Anonyme a dit…

Je le savais Beo que ce sera lundi. Mais comme ce sera un événement important, et que lundi est un jour ouvrable, il faut le w/e pour le préparer non ?

Beo a dit…

Lancelot * Je le savais que tu le savais, hihihihihi!

Le hic est que j'ai pas vraiment eu de WE... et que pour le moment: les cartes de voeux arrivées d'outre-mer, celles via le Net, de mon chéri et ce qui reste à venir me comblent déjà!

Et demain est tellement annoncé comme un jour sombre... sauf si mes prières se voient exaucées! À suivre!

Anonyme a dit…

Pas pire le coup, pardon, le cul de l'autruche Hihihi!

Beo a dit…

Lux ça m'est venu tout naturellement loll!