samedi, avril 29, 2006

Ian Gillan

J’ai terminé assez tôt le travail jeudi et me trouvant en plein centre ville de Lausanne, comme toujours; j’en ai profité.

J’ai fait quelques boutiques, mais le but premier était d’aller à la FNAC chercher Magasin Général.

Facile: il était juste bien en évidence à l’entrée. Ensuite; j’avais envie d’un film, j’ai ramené Oliver Twist de Polanski. Puis me restait à dégoter la perle rare: The village lantern de Blackmore’s Night. Sauf que j’avais pas mon petit bout de journal, précieusement conservé pour fin d’achat.

Le problème quand on est trop curieux et qu’on lit tout; ça donne que de mémoire j’ai demandé tout autre chose à l’employé du rayon musique! Efficace l’employé me revient avec: Gillian’s Inn!

Aucuns regrets parce que j’aime aussi et c’est un album très réussi rappelant les bons moments de Deep Purple avec en prime Smoke and the water, revisité. Très réussi.

Personnellement; je retrouve cette voix si caractéristique qui a fait les beaux jours de mon adolescence, la guitare de Satriani dont j'ai quelques CD solos ainsi que des inédits intéressants.

Ce qui a de bien c’est que j’aurai la FNAC à portée de main demain et lundi. Je vais me reprendre pour mon album celtique. Parce que les samedis, avec la foule et le peu de temps: c'est pas l'idéal.

Aucun commentaire: