samedi, avril 15, 2006

Razzia de plantes

Jeudi; je suis allé à la ville pour faire le plein d’essence car ça monte, ça monte encore les prix: 1,71 francs le litre! J’en ai profité pour faire l’aspirateur dans ma voiture.

Ensuite: razzia chez Obi en pleine découverte du rayon pour plantes extérieures. C’est tellement vaste ce magasin que pour la première fois je suis allée presque au bout; je dis presque parce que j’avais déjà pas mal lourd à porter et j’étais pas ressortie dans la partie extérieure où foisonnaient plein de fleurs!


J’ai trouvé un mignon petit tabouret pour plantes, on verra si j’en ai besoin d’autres plus tard. J’y ai posé mon fushia sur tige qui a fière allure, à côté un bégonia Eliator, l’olivier que je viens d’acquérir: mon tout premier! Pour la partie potager: du basilic. J’aimerais avoir un espalier pour accoler au mur séparant les balcons et y faire grimper mes lierres.


J’ai transplanté mes dianthus, du coup: j’ai découvert ce qu’il y a d’inscrit sur le pot d’origine! L’horreur!

Œillet de poètre d’un été de bouture en fleur d’un été. (sic)
Soins: en soleil/pénombre; tenir la terre humide; fumer une fois tous les 15 jours; enlever les fleurs fanées.

Je vous mets aussi les directives de l’étiquette de l’olivier, car c’est trop fort aussi:

Olea europaea:
Etrèment vieille plante méditerreanéen. Pent atteindre un age plus que 2000 ans.
Floraison: printemps. Fruits en hiver. Position: En Eté plein soleil. Hiver an dabut de gelée tenez dans une place très fraiche. Beancoup air frais.
Soins: Arroser régulièrement. Engrais pendant la période de végétation les force végétatives doivent être recoupe régulièrement. Ouf!

Encore heureux que les plantes ne savent pas lire! Donc: elles devraient pousser normalement.

Mes petits haricots, basilic & ciboulette.

C'est pas tout: j'y retourne aujourd'hui avec mon chéri et 2 voitures!

Aucun commentaire: