dimanche, avril 02, 2006

Pas facile


Pas facile de travailler le samedi. Faut se lever aux aurores donc: être sage le vendredi soir.


Pas facile de répondre aux exigeances de certains clients qui sont pires que des gamins irresponsables.

Pas facile de conserver le sourire malgré tous ces désagréments.



Pas facile de rentrer à la maison; un arrêt à la jardinerie pour pots, cache-pots, plantes etc... même si on a pas dîné encore et que ça ira à 14 heures avant qu'on puisse s'assoir pour manger.

Ce genre de samedi me trouve sur le mode zombi au retour... j'ai quand même fait un remaniement de plantes, une pause au soleil de 15 minutes entre de méchants nuages noirs et une belle discussion avec un voisin.

Pas facile non plus certaines relations. On veut bien faire en "coatchant" la cheffe qui est bien aise de l'aide, mais quand ça lui dit pas... elle en prends ombrage, ou vous sort un commentaire passe-partout du genre: mais j'étais là!!! Quand 30 minutes plus tôt: elle avait bien apprécié votre aide...

Pas facile non plus les relations qui conjugent la réalité au Net. Des relations qui peuvent avec la distance, l'éloignement et un certain désintéressement au niveau de l'entretien.. peuvent aboutir à l'imbroglio.

Pour avoir passé la majorité de ma vie d'internaute sur des chats où les intervenants pouvaient totaliser 20 personnes à la fois, en direct, pour avoir su dans la majorité des cas... m'adapter aux réalités, normes ou concepts de ce genre de groupe disparate. Des gens provenant du Canada, d'Europe, d'Afrique, d'Amérique du Sud; il est certain que certains jours, on peut commettre des erreurs.

Par contre: j'ai déjà eu à prendre partie pour une section ou une autre. Exemple: sur ce groupe la majorité est Québécoise? Je suis en mode Québécois. L'inverse se vérifie avec les Européens. J'ai souvent été écartelée, ayant débuté la soirée en mode euro ou québécois. Des personnes s'en sont trouvées marginalisées et frustrées. Mais toujours, on a réussi à en discuter par la suite et ceux qui me connaissent dans ce petit monde du chat le savent maintenant.

Je ne suis pas Chiva, j'ai pas 4 bras, ni 2 cerveaux. Dans ce monde de chat la bienséance veut que les arrivants s'adaptent au discours ambiant. Le discours peut s'adapter par la suite aux gens présents. Sans soucis.

J'apporte ces précisions, parce que je constate que des imbroglios peuvent se glisser sur les blogs aussi. J'apprends.

J'aimerais dire que si jamais il m'arrive de blesser des gens par mes commentaires sur vos blogs respectifs ou ailleurs. J'apprécierais que vous me le fassiez savoir au plus tôt. Que je rectifie mon tir.

Une chose qui me répugne au plus haut point, est bien de blesser des gens sans le savoir. En réalité je sens un malaise et je cherche à savoir pourquoi sans y arriver.



Aucun commentaire: