vendredi, avril 14, 2006

Quel était donc ce texte que j’avais prévu de lire?


Un roman à imprimer, que je me gardais pour les moments de disettes, question lecture.


Loukoum en a décidé autrement, le déchiquetant par-ci, par-là depuis des mois. Mais, l’autre soir ce fut une furie qui partit avec quelques feuillets pour s’évertuer sauvagement à tout déchiqueter, sans répit!


Vous comprendrez que je ne lirai jamais ce roman à imprimer!



En soirée, on laisse une ouverture pour aérer et Loukoum a le loisir de circuler de nuit au balcon. Il rentre souvent. C’est rigolo de le voir mais hier soir; il m’a fait peur! Je lui ai lancé une balle et tellement excité: il a poursuivi la balle, mais à un moment il s’est précipité dehors à une telle vitesse, que j’ai cru qu’il ne freinerait pas! Je le voyais déjà passer par dessus bord dans un vol plané digne des effets spéciaux au cinéma!

Eh non! Il a fait ce cirque durant plus d’une heure, sans soucis.

Aucun commentaire: