J'avoue que rentrer au travail pour qu'un jour dans la semaine après les vacances: ça fait un peu bizarre! La météo était estivale, grand soleil, 20 degrés en ville, alors; au lieu de manger dans la cafétéria lugubre de l'endroit où on étaient: je suis sortie manger une frite en plein air.
Au retour: le balcon était innondé de soleil, mais il me faut déjà faire très attention car cette année, avec le volet paysagiste qui me fait travailler en plein air, plus le balcon, plus les expositions "normales" au soleil: j'ai l'impression que ça multiplie par 10 sinon plus mes sorties faites exprès avant.
Donc, hier soir, pour la toute première fois j'ai déroulé mon auvent. Moi, la dame qui était en manque de soleil, de luminosité, qui pouvait changer de trottoir pour marcher sur la portion ensoleillée, à partir d'hier cette tendance est totalement inversée.
Vous avez sûrement remarqué que les gens passant tout leur temps de travail à l'extérieur deviennent noirs, la question est: est-ce que je désire bronzer à ce point? J'aurais jamais cru avoir à me poser ce genre de question! Sauf que j'ai l'impression d'être bronzée comme à la fin mai et on est encore en avril!
C'est quand même agréable et bon: servons-nous des outils mis à disposition; l'auvent, la lotion solaire, les vêtements qui protègent, l'ombre. Une jeune amie m'a confié hier qu'elle a déjà eu les épaules qui ont pelées jusqu'au sang après un monstre coup de soleil! Il faut vraiment se méfier de cet astre aux effets bienfaisants en soi mais comme dans tout: trop; c'est comme pas assez!
J'en oubliais de vous montrer ma trouvaille ingénieuse. Le mur séparant nos balcons est fait d'un matériau très léger, on ne peut rien y fixer. Voulant avoir un genre de treillis, j'ai acheté des clématites mardi. Mais ce n'est que mercredi au réveil que l'illumination de l'idée ingénieuse est arrivée. Je suis donc allée chercher cet espalier en métal de forme triangulaire, j'ai fiché la base étroite directement dans le pot et hop! C'est solide, tout se tient: je suis bien fière de ma trouvaille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire