dimanche, avril 30, 2006

On continue la balade?

En ce beau dimanche ensoleillé, quoique frisquet; je vous invite à poursuivre la balade campagnarde en photo.


Je suis toujours à côté de ma voiture, cette mignonne rangée d'arbres me séduit à chaque fois. Je vais du côté de Penthalaz pour faire des commis. Mais j'oublie souvent qu'à la campagne et même certains petits magasins, ferment sur l'heure du midi. Je me retrouve donc devant une porte close. Qu'à cela ne tienne: je repars faire des photos!

Je vois des petits chemins parcourants la campagne. En principe: ils sont réservés aux utilisateurs intéressés. Cependant; il n'est pas interdit d'y aller.


Ici: un emplacement de jardinets communautaires que les gens prennent soin d'aménager agréablement. Pour certains, ça tient du camping car ils y passent tous leurs week end à la belle saison.

Par contre en toutes saisons vous y verrez des gens qui baladent leur chien. C'est très agréable de contourner un pré, le chien peut s'ébrouer librement: rien à voir avec les trottoirs et parcs de villes!


Nous voilà passés de l'autre côté des jardinets.




Les paysans sont heureux car c'est bien sec et ils peuvent enfin travailler la terre.


La vue porte souvent sur plusieurs communes à la fois.


Ici; un ilôt de locatifs de Penthalaz.

Avec le Jura en fond et les gros nuages menaçants!


Côté lac, si le temps était clair on verrait bien les Alpes!

Une rangée de locatifs dans le vallon!




Encore des constructions; ça bouge beaucoup depuis deux ou trois ans.

Voilà pour aujourd'hui. Il me reste encore des photos mais ce sera pour une autre balade!

Aucun commentaire: