Voilà le titre de la recette qui figure dans mon petit livre sur les viandes. Le même livre dans lequel j'ai ma recette d'ossobucco.
Vendredi dernier, je reviens à la maison avec une pièce de boeuf à bouillir. Je tombe sur cette recette qui me permettra aussi d'utiliser mon tout nouveau rôtisaveur.
Un rapide inventaire me permettra de réaliser la recette avec un minimum de modifications ou omissions.
Recette:
modifications
1,2 kg de boeuf coupé en morceaux (gîte ou paleron)
1kg de carottes
400 g de céleri en branche
3 navets
2 oignons
1 verre de vin blan sec
1 bouquet garni
40g de beurre
2 c à soupe d'huile d'arachide
1 grosse cuillère à soupe de farine
sel, poivre
* Peler les carottes et les navets - j'ai mis la moitié de la quantité de carottes fraîche et le reste de rondelles séchées, pareil pour le navet que j'avais qu'en format séché-, coupez en cubes.
* Lavez le céleri, coupez en cubes. Pareil: j'ai mis une petite quantité de feuilles de céleri séchées.
* Pelez les oignons, découpez en rondelles. Dans une grande cocotte en fonte-rôtisaveur-, faites chauffer le beurre et l'huile -perso: c'est bien la première fois que je fais une recette demandant ces deux corps gras à la fois!-.
Ajoutez ensuite les oignons, les carottes, les navets et le céleri. Faites revenir le tout pendant quelques minutes. Saupoudrez avec la farine. Remuez pour enrober tous les morceaux.
* Ajoutez le vin blanc, 3 verres d'eau, le bouquet garni -que j'ai remplacé par quelques tours de moulin poivre 3 baies de Mc Cormicks-, et le sel. Couvrez et baissez le feu. Laissez mijoter sur feu doux pendant 2 hrs.
* Servez très chaud.
LE CONSEIL: Le ragoût sera plus moelleux en terminant la cuisson au four: 1 h sur le feu + 1 h au four à Th. 5 (150°C).
légère
Il y a 2 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire