lundi, avril 24, 2006

Premier orage, premier martinet


Un lundi somme toute normal si ce n’est que j’ai dû encore remplacer la cheffe, mener à bien la fin du chantier et la chaleur qui pour une fois n’était pas dans les bureaux -ils ont coupé le chauffage- mais bien à l’extérieur. Reprendre la voiture qui a séjournée au grand soleil durant des heures: un four!

Je suis encore allée manger une portion de frites mais à l’ombre, en lisant les infos. Michael Jackson aurait des vues sur un château baroque de Lucerne… et autres balivernes.

J’ai profité pour aller à une de mes boutique de chaussures préférée. Préférée pour le choix, la qualité mais ouf les prix! J’ai trouvé des mignonnes ballerines blanches en cuir de vachette, aérées et méga confortables. Moi qui ai du mal à me trouver des chaussures pour le boulot surtout: on marche tellement; donc je les use moi qui autrement peut conserver des chaussures durant des années.

On a terminé relativement tôt, toujours aussi chaud… donc j’ai fait une tournée d’arrosage chez ma voisine du dessus. Et ici. Deux heures plus tard un orage éclatait.

Par contre cette visite au balcon du haut m’a fait faire une rencontre agréable. Je crois bien que j’ai vu mon premier martinet de près! C’est fou parce que y a pas une semaine je lisais que c’est une espèce en voie de disparition en Suisse. Que ce serait bien de leur aménager des nids ou espaces au faîte de nos toits. Je crois bien que celui-là a trouvé tout seul et c’est génial parce que cette voisine adore les oiseaux et ne fera rien pour l’en déloger.

J’aime les gens qui savent partager la vie.

Aucun commentaire: