mercredi, octobre 11, 2006

Chinoiseries!!!


Souvent, très souvent pour ne pas dire les ¾ du temps… je vois sur le journal du dimanche tout plein d’informations qui me servent au quotidien dans les conversations. Parfois; mes collègues ne me croient pas car je suis un temps d’avance sur eux. Comme ce lundi où j’annonce en rigolant que 300 millions de Chinois verront la Suisse en octobre! Je me suis dit en lisant cela: pas tous le même jour j’espère!!!

Ensuite; j’ai compris que c’était un tour de force réalisé par un politique d’ici.

À savoir :

MISS CHINE Les 26 candidates invitées par le conseiller national Pierre Kohler sont arrivées hier en Suisse. La discipline est de rigueur pour les beautés asiatiques, qui ont commencé au pas de charge leur séjour de dix jours dans le terroir romand

On peut même participer à un concours:


Bref; mon patron ne me croyant pas trop lundi midi ou plutôt: ayant du mal à imaginer une telle finale se jouant hors Chine doit bien se dire: eh bien; elle avait raison!

Sinon, ce politique a eu du flair et maintenant il rit à la barbe et au nez de ses détracteurs de son tour de force qui fait les manchettes, jusqu’en Chine!

C’est rigolo parce que la semaine dernière, alors qu’on mangeaient à un restaurant sur Genève, il est arrivé tout un car de jeunes chinoises, elles avaient une salle réservée et nous on les voyaient défiler par 3 ou 4 pour aller aux WC. La Suisse a vraiment la cote pour les touristes chinois.

Je me suis amusée à voir les candidates et je voterai pour la 12e. Diantre ce qu’une Chinoise peut ressembler à une autre Chinoise hein? Et vous? Laquelle vous apparaît la plus jolie?

PS: dire qu’on achetaient des petits chinois à l’école enfantine… en fait c’était comme un genre d’adoption et on apportaient des sous qu’un organisme de charité leur faisaient parvenir.


Sinon, hier soir à l'heure où Loukoum aime sortir; je lui ouvre la porte, il fait nuit, je reviens à mon ordinateur pour entendre des grondements... oh oh! J'allume la lumière pour constater que Ti-Noir est bien installé sur ma chaise et nous regarde d'un air étonné! Loukoum lui fait un air pas totalement hostile et Ti-noir; c'est idem. Par contre, ne désirant pas une bataille de chats au balcon, je remets Loukoum à l'intérieur et gentiment je caresse Ti-Noir en lui expliquant de bien vouloir redescendre de NOTRE balcon! Il saute juste sur le muret et attends... je viens chercher le gicleur d'eau à plantes pour lui signifier que je suis sérieuse. Il part gentiment. Pas trop envie qu'il en prenne une habitude mais bon... en fait, il y a un an: c'est lui qui était monté le premier au balcon bien avant Caramel!

3 commentaires:

Beo a dit…

Histoire de vous relancer le fil d'ariane, avant la fin du concours:

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/apres_la_fondue,_les.html

Beo a dit…

Bon.... elles sont rentrées en Chine, mais à lire ceci: http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/des_miss_menees_a.html

Je ne suis pas tellement étonnée mais quand même :(

Beo a dit…

Et on poursuit le tout mais en Chine!

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/pattes_de_poulet_au.html