lundi, avril 30, 2007

Trouvailles!

Un lundi légèrement moins chaud à l'extérieur, mais ce n'était pas le cas dans les bureaux! Ouf!
On a terminé le chantier de samedi, mangé en terrasse, j'ai eu le temps de faire un peu les boutiques et devinez ce que j'ai enfin trouvé!!!

Paul à la pêche! Je dis enfin parce que ça fait un moment que je cherchais, surtout la dernière fois que j'étais allée à la FNAC, sans le nom de l'auteur: je m'étais pas trouvée trop géniale!!!

Alors ce midi, munie de mon petit postit avec le nom de monsieur Michel Rabagliati bien écris dessus et juste Paul.... je suis pourtant tombée sur un monsieur à qui ça disait de quoi!!!! Il croyait ne plus avoir, il m'a dit qu'il pouvait en commander, tout ça en farfouillant dans les rayons... il a mis la main sur le seul exemplaire qui était là, bien caché parce que c'est pas moi qui l'aurait trouvé avec mon 10 minutes de temps alloué. JOIE!

Avec ce bouquin -le format m'a étonnée, le prix un peu plus tard parce que j'allais pas lésiner sur le prix en plus hein-, donc avec le bouquin sous le bras; je suis repartie côté musique avec l'idée d'acheter le dernier CD d'Isabelle Boulay dont j'ai vu un extrait vidéo d'une entrevue hier sur Cyberpresse. Et hop: deux morceaux du Québec qui passent à la caisse et une Québécoise toute heureuse de payer et impatiente de profiter des ces bouts de chez-moi!

Je vous en reparle quand j'aurai savouré le tout!


Voici la partie sud du balcon

Partie nord.


Partie est.

Hier j'ai fais du poulet BBQ à l'érable: je vous donnerai la recette prochainement, juste vous dire que c'est excellent sur le grill!

Et surprise en rentrant ce soir, moi qui ce matin me plaignait de ne pas voir d'autres Trevis sur les routes, j'en ai vu une autre grise charcoal comme la mienne! Du coup j'ai lâché un Eh! Et j'ai levée la main pour saluer, par réflexe, hihihihihihi.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah! "Paul à la pêche" a reçu un très bon accueil, ici. Bonne lecture! Et bonne écoute de musique!

Anonyme a dit…

Oh tu vas adorer!! Et puis je savais pas qu'Isabelle avait ressorti quelque chose!!! Ca va être certainement mieux que Celiiiine pis son Elvis hihihi!

Marchello a dit…

Comme je l'ai déjà mentionné, étant de nature très perspicace, je devine que tu aimes les plantes. Chez nous, c'est comme un don, j'ai pas de mérite...lol.

Moi aussi j'ai un faible pour les plantes.

Beo a dit…

Danaée * Depuis le temps que j'entends parler de ces albums!!!

J'ai enfin mis la main sur le dernier sorti. Mais je pensais que c'était format BD habituel!

Eye: pratiquement 300 pages! Et pas donné non plus... 32.- à mon pris de membre/FNAC; ce qui équivaut à $ 32. avec taxe lala...

Beo a dit…

Shandara * J'adore déjà! Imagines; je suis rendu au chalet déjà!

Je suis pas crampée de rire -trop brûlée ce soir-, mais je vais le relire certain et maudit que ça fait du bien!

Ben pour Isabelle, à date j'ai 2 tounes d'écoutées en rentrant dans la voiture... c'est pas l'idéal. Mais la question c'est que le thème c'est: retour aux sources.

Elle vient d'un petit village à kek km de Matane: donc de mon coin.

Tk: j'en reparlerai quand je l'aurai bien écouté. :)

Beo a dit…

Marchello * Petit perspicace va!

Exactement: j'ai le pouce vert et j'ai tellement pâti à l'appartement qu'on avaient avant, pas de plantes d'intérieur et 3 tis rebords de fenêtres comme balcon genre...

Je me reprends en grand ici autant à l'intérieur qu'au balcon et en plus je m'occupe de l'entretien des plate-bandes du condo!

Bonheur total quoi!

Oréole a dit…

Béo...
C'est mon livre de chevet...ca doit bien faire au moins 6 ou 7 fois que je le lis...
J'en ai fait l'achat au dernier salon du livre de Québec... il est dédicacé. Je me suis aussi procurer Paul à la campagne...

J'ai dans mes projets l'Achat des 3 autres volumes

Profites en bien... je l'aime tellement!!:)

Beo a dit…

Coucou belle Oreole! Je te crois, je prévois déjà le lire à tête reposée et c'est pas dans mes habitudes de relire souvent le même livre. Quoique les BD... je le fais plus souvent.

Il coûte combien au Québec dis?

Je me demande si je pourrai avoir les autres ici... à moins de faire une commande ferme genre: réservée, payée d'avance...

Anonyme a dit…

J'ai jamais lu mais entendu que du bien des aventures de Paul...

Bonne lecture sur ton balcon tout fleuri et coloré.

Beo a dit…

Tofsi * J'avais jamais lu: c'est une première pour moi. Et vu ma journée de boulot, et vu le boulot qui m'attendais en rentrant; j'ai commencé à le lire en m'aménageant des pauses, avant de tomber vraiment à plat! Donc, non pas au balcon mais à la cuisine et aux WC ;)

Si jamais: tu peux le commander à la FNAC de Lausanne.

Blue a dit…

Eh ben, jamais entendu parler de ce livre... et c'est une série en plus! Ça m'intrigue...

Anonyme a dit…

J'ai hâte de découvrir ta recette de BBQ à l'érable. J'avais reçu depuis quelques années un petit facon de sirop d'érable du Canada sans savoir dans quelle circonstance pouvoir l'utiliser.

Beo a dit…

Blue * Moi ça fait un petit moment que j'en entends parler, ça a commencé chez Olivier de Montréal.

C'est vraiment super bon! Là; c'est comme si je faisais un tour au Québec tellement les détails sont précis ;)

Beo a dit…

Lancelot * T'es pas le seul, je devrai ouvrir un volet "érable" pour élaborer un peu plus sur le sujet. :)

Anonyme a dit…

Je sens que tu vas te payer les précédents ;) Je crois que je les ai tous... mais faudra que je rejete un oeil, j'ai un doute là!

Delphilou a dit…

Ça me dit kekchose ces livres-là pour les avoir vu à la librairie sans plus, je croyais que c'était des livres pour les jeunes.

Tes fleurs sont magnifiques, moi j'ai du rentrer celles que j'avais acheté ce WE. Tu vois il fait 0° ce matin :(

Oréole a dit…

Il m'a couté 30$, je crois!
Pour les autres, tu pourrais vérifier au amazon, sinon par commande spécial par ta fille au Québec :)

Il sont en moyenne 20$ a 30$ du volume... mais je crois que ça en vaut tellement la peine...

Ça m'aide tellement à passé au travers des bouts durs de ma vie de pouvoir les lire et relire...

Beo a dit…

Shandara * Mon credo depuis que je suis ici c'est: de ne pas accumuler de livre, mais bon: les Paul font partie des exceptions ;)

Mais ils sont vraiment chers! Tu les payent combien toi en France?

Et puis, il faudra vraiment que je les commandent si je les veux. À moins que le monsieur que j'ai vu hier à la FNAC fasse vraiment ce qu'il a dit: -Il faudrait en commander, hihihihihihi!

Beo a dit…

Delphilou * Ouin... pas drôle ça 0 encore! Patience!!!

Mais JE suis jeune et toi aussi!

C'est Olivier de Montréal qui m'a fait découvrir parce qu'il a apprécié -en tant qu'expatrié de France-, apprendre et faire connaissance avec différentes facettes du Québec via cette BD.

Moi: en tant qu'expatriée du Québec; ça me fait l'effet d'une visite au pays pour ne pas dire un retour à une certaine époque ;)

Beo a dit…

Oreole * Donc: c'est dans les prix ici. Je vais savourer celui-ci et voir si je tombe pas sur d'autres quand je vais à la FNAC.

J'ai 50 pages de lu, hier soir et j'adore!!! Je sais que je vais le relire souvent, contrairement à d'autres livres.

Famille Gerdel a dit…

J'ai toute la série des Paul... the best! Michel Rabagliati prépare une prochain album pour cette année. Chouette!

J'ai eu la chance d'échanger avec lui, deux fois... super sympathique et beau bonhomme, en plus.

Beo a dit…

Il es à l'honneur à Paris ces jours-ci je crois avec une exposition qu'ils ont intitulé: Paul à Paris, hihihihihihi!