mercredi, avril 25, 2007

Première sortie à la plage 2007!


Encore une journée chaude, ensoleillée. Je me suis levée tôt pour avoir le temps de faire plein de choses et surtout partir avant midi.

Un arrêt à OBI pour voir si je trouverais pas un parasol de plage... j'en ai plus depuis l'année passée. En fait: j'utilisais encore mon ancien, de plus en plus taché et pour finir n'en trouvant pas; j'ai fais la saison avec. Mais inutile d'y penser cette année: il est affreux et juste bon à jeter.

Je n'en ai pas trouvé aujourd'hui, par contre j'ai ramené des petits bidules pour les plantes, une jardinière de fushia à suspendre, ce qui m'en fait 3 de suspendues! Cool! J'ai aussi pris 2 géraniums lierre qui accompagnent mes pétunias. Les photos viendront plus tard ;)

Vraiment; mon balcon n'aura pas du tout la même allure que l'an passé. J'aime bien comme ça, les changements qui arrivent au fil du temps et ce, sans préméditation.

Ce qui a de bien avec ma voiture c'est que le coffre est fermé, non pas vitré; j'ai donc pu aller au lac tout en ayant mes plantes dans le coffre: elles n'ont pas souffert du soleil et de la chaleur.

Ah oui; juste avant, je suis allée me stationner à l'ombre et j'ai lavé mes vitres qui étaient toutes tachées de pollen, de poussière et d'éclats de bestioles. Ensuite, je suis allée à la plage proprement dite. Je suis arrivée à l'heure où les dîneurs en pique-nique s'en vont. On étaient donc même pas une dizaine de personnes en tout. Je me suis installée tranquille, j'ai mangé ma Danette, fait la lecture, étendue au soleil. L'eau n'est pas encore assez chaude pour y aller plus haut que le mollet.

J'ai fais une bonne heure et demie, au calme. Ensuite, un petit arrêt au Centre d'achats et hop je suis rentrée. Je m'étais acheté un sandwich au thon B.Bossy que j'ai dégusté à mon arrivée. Il m'a tenu lieu de dîner et de collations.

Le reste de l'après-midi, j'ai rempoté mes achats, j'ai fais une lessive, plein d'autres petits trucs, discuté avec une voisine et hop: c'était le temps d'arroser autant ici que chez ma voisine du dessus.

Il me reste à aller récupérer ma lessive, me préparer pour demain. Chéri vient de changer notre lit: enfin les draps d'été!

6 commentaires:

tofsi a dit…

Une journée bien remplie.
Moi, si je m'installe sur la plage, sûr que je ne décolle plus de l'après-midi!

Beo a dit…

Tofsi * Moi, sans la protection du parasol; il n'en est pas question. C'est l'insolation à coup sur!

Puis sans aller à l'eau; c'est moins intéressant aussi.

marie.l a dit…

Bien du retard dans mes lectures chère Béo, mes absences ne sont malheureusement pas volontaires et je ne suis pas sûre de pouvoir reprendre tous tes billets, alors ici, mes plus amicales salutations !

Marchello a dit…

Je savais pas qu'il existait des draps spéciaux pour l'été. À ce que je vois, on se la coule douce chez les Helvètes. Profites-en plein. Stop. Fais trop beau pour l'internet!

Beo a dit…

Coucou chère Mariel, pas de soucis, en espérant que tout se passe bien pour toi ;)

Beo a dit…

Marchello * Tu sais, y a des moments où je sais plus trop comment m'exprimer.

En fait: c'est changer des draps de flanelle pour des draps de coton et enlever une ou deux couvertures genre plaid ;)