dimanche, avril 15, 2007

J'ose





Oui j'ose vous raconter ma journée. Levée assez tôt pour un samedi, il fait tellement beau! Je décide de faire 2 lessives. Ensuite, ce fut le ménage du bâtiment ici plus l'appartement. J'ai réussi à prendre ma collation à 3 heures! Mais à partir de ce moment, j'ai passé quelques heures à lire au balcon.

Une météo franchement estivale, ce qui inclus ce qui va avec: trop chaud, et ce soir les moustiques sont de sortie! Parlant de sortie: j'ai récupéré les vêtements typiquement d'été. Faut savoir qu'il fera jusqu'à 25 degrés la semaine prochaine et que bon... terminé les pantalons pour aller au boulot!


Ce qui a de moins bien c'est que depuis hier matin il y a des petits veaux devant notre fenêtre de chambre.


Ils ont des cloches ceux-là et je peut vous assurer qu'ils ne dorment pas beaucoup, ça court, ça caracole donc: les cloches sonnent sans arrêt. J'ai donc sorti mon ventilo parce qu'il n'est pas question de laisser la fenêtre ouverte. Comme ça j'aurai du frais et du silence.
On a fait notre premier BBQ ce soir: cotelettes de porc avec salade verte et farfalles!

Hier soir je suis allée me chercher des pièces de Damien Rice, Stephan Eicher et Avril Lavigne! Ce qui a de bien, c'est qu'on peut avoir des tounes très récentes... genre du dernier opus d'Eicher! Cool!


18 commentaires:

Christophe Berget a dit…

Les photos que tu nous proposes sont très jolies..... Les veaux sont très beaux, lol, bon courage quand va venir le vrai été, je pense que le ventilo n'y suffira plus.

Blue a dit…

Ah, les jolies vaches et les arbres en fleurs! Bon dimanche, Beo. :)

Anonyme a dit…

Bon, ok, c'est chiant quand ça sonne sans arrêt! Mais la première fois que tu les as vus, tu devais trouver ça cute, non?

Beo a dit…

Christophe * Merci pour les photos mais il a fallu que je fasse discrètement car les paysans étaient encore là et je ne les voulaient pas trop sur les photos ;)

En principe, je préfère ouvrir plusieurs fenêtres mais les cloches sont vraiment trop bruyantes tout d'un coup et puis en principe ils ne passent qu'une semaine là: le temps de bien raser la parcelle!

Beo a dit…

Blue * C'est des pruniers qui sont sur les photos, ils commencent à être bien jolis!

Beo a dit…

Danielle * La première fois que j'en ai entendus plus que vus, j'étais en séjour seulement et j'avais trouvé ça mignon!

Quand c'est des vaches adultes et surtout pas dans cette parcelle; ça ne m'embête pas du tout. Mais je te jures que les jeunes y arrêtent pas et vis à vis de la chambre c'est comme si le réveil sonnait toujours!

Anonyme a dit…

Mon chouchou est mauvaise poire... quand il mettait ses vaches devant sa fenêtre il enlevait les cloches qui fesait les sons désagréables ou des vaches qui bouge sans cesse. Depuis qu'il doit me supporter il doit supporter les cloches aussi car moi j'adore même devant la fenêtre, ça me berce!

Beo a dit…

Tofsi * Hihihihi! J'avoue que les cloches des adultes me bercent aussi et je sens un vide quand elles s'en vont dans d'autres prés :(

Mais les petits en question, je t'assures qu'on dirait une maîtresse d'école des temps anciens qui n'arrête pas d'agiter sa grosse cloche!

Anonyme a dit…

Drôle de problème que celui du bruit des cloches des veaux!
Tu sais quoi? Profite de ce printemps estival que t'offre la Suisse... Ici, on annonce pour la nuit de dimanche à lundi une tempête! Rien de moins! Maintenant, comme la température demeure aux alentours de zéro, les météorologues ne savent pas encore si on aura ça en pluie ou en neige... Mais si c'est en neige, on parle de 20 cm.
Parle-moi d'un printemps!
Alors apprécie tes veaux et ta belle campagne toute verte. Moi, je suis tannée de mon banc de neige!

Beo a dit…

Danaée * On peut appeler ça un problème local oui!

Tu sais; j'ai de grosses pensées pour vous tous, je suis même tannée pour vous autres! J'ai vu cette tempête annoncée jeudi à la météo... dommage qu'elle aie décidé de venir vous écoeurer.

Parfois la météo change quand c'est annoncé plusieurs jours d'avance. :(

Bon courage! J'espère que c'est pas demain que tu recommences à travailler en plus???

Unknown a dit…

Tu as bien fait d'oser nous raconter ta journée! Et les photos sont superbes! Ça nous donne envie du printemps, mais c'est encore loin ici, on dirait! Bon dimanche Béo...:)

Beo a dit…

Martine * C'est que ça me fends le coeur que vous ayez encore une bordée de neige de prévue pour ce soir! Je ne tiens pas à vous tourner le fer dans la plaie mais bon... c'est exceptionnel cette chaleur, on a battu des records hier.

Par contre; je me souviens de mon premier printemps en Suisse: je m'étais baignée dans le lac Léman un 15 avril... c'est gravé dans ma mémoire à jamais!

Surtout que moi il me faut de l'eau très chaude et au Québec: c'est pas avant la St-Jean d'habitude!

Bon dimanche à toi aussi xxxx

Marchello a dit…

Hey vous avez des vaches en couleurs. Ici il y en a que deux sortes: les blanches tachetées de noir et les noires tachetées de blanc.

En fait il y en a aussi en couleurs mais elles sont rares. Très belles photos, ça fait penser à l'été qui s'en vient là.

Beo a dit…

Marchello * Je pense que tu vis en ville hein... À part les Holstein on a tout plein d'autres races au Québec mais j'avoue qu'ici y en a des spéciales que j'avais jamais vues ;)

Ouin... je viens de voir la météo de ces derniers jours en Europe... si c'est pas du réchauffement de la planète... tk c'est pas reposant.

Trop c'est trop!

Bon courage pour la bordée de neige de demain :)

Anonyme a dit…

Voir tes belles photos, entendre parler du soleil, ça me fait du bien malgré tout.
Mais... le ventilateur, c'est un peu trop là là et ça fait ch... Tab... de cal... de cib... comme tu dis si bien.
xxx quand même.

Anonyme a dit…

Je rouve tes photos tout simplement scandaleuses. Il a neigé toute la nuit sur Montréal et ce matin ça fond tout doucement: on marche dans 10 centimètres de Granita. C'est horrible!
Profites en bien quand même :-) Je te rejoins dans 2 semaines!

Beo a dit…

Lux * T'entendre sacrer -ou plutôt le lire-; me fait bien rire! Surtout le câll... qui me rappelle un 2 minutes du peuple de Pérusse ;)

Si ce n'était que je suis obligée de fermer la fenêtre à cause des cloches: j'aurais pas besoin du ventilateur!

Dailleurs... j'ai failli passer droit ce matin: j'ai pas entendu mon réveil à cause du ventilo :(

Beo a dit…

Doremi * Comme ça tu vois ce que tu manques et moi aussi! ;)