dimanche, avril 22, 2007

Des airs d'été!


Il fait tellement beau qu'on se croiraient en été déjà. Les gens sont aux jardins, fleurissent leur parterre, plantent des arbres, ajoutent des parasols, font les grillades.

On est allés à une pépinière hier. Je passe devant depuis des années et j'étais bien curieuse de voir leur assortiment. Pas mal mais beaucoup plus cher que ce qu'on trouve dans les autres magasins où je vais d'habitude. J'ai ramené des pétunias, des verveines retombantes. Mon chéri m'a installé 2 équerres pour suspendre des jardinières. Enfin! J'en ai mis 2 pour le moment.

J'ai rempoté mes pétunias en fin d'après-midi et il me faudra aller nettoyer car j'ai laissé tomber le nettoyage; il était trop tard.

J'ai préféré filer sous la douche pour me débarrasser du terreau collé sur moi partout grâce au lait solaire.


Ensuite j'ai fais une salade de chou et puis c'était l'heure du rendez-vous téléphonique avec ma grande. Une semaine déjà qu'elle est en Tunisie, tout va bien et Adam s'adapte à tout.

Des voisins nous avaient invités à faire les grillades mais vu l'heure, on a préféré se faire des steaks de cheval vite fait et ensuite on est allés les retrouver autour d'un mignon feu de bois. On a bu quelques bières en rigolant. Il faisait vraiment bon et cette odeur de bois qui brûle est très agréable!


Petite devinette: comment on appelles un popsicle en Suisse?

9 commentaires:

Unknown a dit…

Je donne ma langue à Loukoum! ;-)

Bon dimanche!

Beo a dit…

Martine * He he! Bon dimanche à toi aussi!

Anonyme a dit…

heu...

je sais pas si c'est juste..

une glace à l'eau, une fusée, une sucette?!

MOM a dit…

déjà, il faudrait savoir ce qu'est un popsicle: heureusement Wikipédia m'a donné la solution mais elle est en anglais et non en suisse... sinon Caramel et Païka envoient une léchouille à Loukoum!

Beo a dit…

Tofsi a trouvé la solution, on appelle une glace à l'eau, ce qu'on appelle un popsicle soit une glace faite à base de jus et non de lait.

Mom, désolée; ce n'était pas une devinette officielle mais bien un petit clin d'oeil.

Pas que je sois friande de popsicle mais l'été quand il fait chaud; ça désaltère. L'an passé, alors que je travaillais la plate-bande devant l'autre immeuble, une voisine m'a offert une glace à l'eau.

J'ai accepté, sous réserve de voir avant de quoi il s'agissait. Elle est alors revenue avec ce qui pour moi est un popsicle. Je l'ai dégusté et bon on étaient plus près de l'automne qu'autre chose alors: ce vendredi j'ai acheté mes premières glaces à l'eau suisses! ;)

Anonyme a dit…

MOM: wikipedia m'a aidée aussi... sauf que j'ai la chance d'être suisse... lol

Beo a dit…

Tofsi * He he!

JvH a dit…

Pour moi c'est le contraire, j'aurai appris ce que c'est un popsicle!

Beo a dit…

Jvh * Tiens, coucou toi! J'imagine que tes soeurs en Amérique du Nord ne les appellent pas comme ça?

Chez moi chaque glace a son nom propre: Popsicle, Revel, Fudge, etc etc etc. ;)